Livre de Néhémie
4,11 Ceux qui construisaient le rempart et ceux qui portaient et chargeaient les matériaux travaillaient d’une main et, de l’autre, tenaient une arme de jet. ( ) 4,12 Chacun des bâtisseurs, tandis qu’il bâtissait, portait son épée attachée aux reins. Le sonneur de cor se tenait à côté de moi. ( ) 4,13 Je dis aux notables, aux magistrats et au reste du peuple : « Le chantier est considérable et étendu. Or nous sommes dispersés sur le rempart, loin les uns des autres. ( ) 4,14 Où que vous soyez, quand vous entendrez le son du cor, vous vous rassemblerez autour de nous. Notre Dieu combattra pour nous. » ( ) 4,15 Ainsi étions-nous au travail depuis le lever de l’aurore jusqu’à l’apparition des étoiles, la moitié d’entre nous tenant des lances. ( )

4,16 C’est aussi en ce temps-là que je dis au peuple : « Chacun, avec son serviteur, passera la nuit à l’intérieur de Jérusalem, pour nous servir de garde pendant la nuit et travailler pendant le jour. »


( )
4,17 Mais ni moi, ni mes frères, ni mes serviteurs, ni les hommes de garde qui me suivaient ne quittions nos vêtements ; chacun gardait son arme. ( ) 5,1 Il s’éleva alors une grande plainte des gens du peuple et de leurs femmes contre leurs frères juifs. ( 2R 4,1 , ) 5,2 Les uns disaient : « Nos fils, nos filles et nous-mêmes, nous sommes nombreux. Prenons du froment et mangeons, ainsi nous survivrons. » ( ) 5,3 D’autres déclaraient : « Nous devons donner en gages nos champs, nos vignes et nos maisons pour avoir du froment pendant la famine. » ( ) 5,4 D’autres disaient encore : « Pour acquitter l’impôt royal, nous avons dû emprunter de l’argent sur nos champs et nos vignes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: