Livre de Néhémie
3,38 Nous bâtissons le rempart. Tout le rempart est relié jusqu'au milieu. Et c'était au coeur du peuple d'agir. ( ) 4,1 Et c'est quand Sanbalat entend avec Tobyah, les ‘Arabîm, les ‘Amonîm, les Ashdodîm, que la cicatrice des remparts de Ieroushalaîm monte, et que les brèches commencent à être bouchées, cela les brûle fort. ( ) 4,2 Ils complotent tous ensemble pour venir guerroyer contre Ieroushalaîm et lui faire échec. ( ) 4,3 Nous prions notre Elohîms et dressons une garde contre eux, jour et nuit, en face d'eux. ( ) 4,4 Iehouda dit: « Elle trébuche, la force des porteurs ! Trop de poussière ! Nous ne pourrons pas bâtir le rempart ! » ( )

4,5 Nos oppresseurs disent: « Avant qu'ils ne comprennent et ne voient, au milieu d'eux, tuons-les et faisons cesser l'ouvrage. »


( )
4,6 Et c'est quand les Iehoudîm qui habitent près d'eux viennent, ils nous disent dix fois: « De tous les lieux qu'ils habitent, ils montent contre nous. » ( ) 4,7 Je les fais dresser en contrebas du lieu, derrière le rempart, sur les créneaux, et fais dresser le peuple par clan avec leurs épées, leurs javelots, leurs arcs. ( ) 4,8 Je vois, me lève et dis aux dignitaires, aux seconds et au reste du peuple: « Ne frémissez pas en face d'eux ! Adonaï est grand et terrible, souvenez-vous ! Guerroyez pour vos frères, vos fils, vos filles, vos femmes, vos maisons. » ( ) 4,9 Et c'est quand nos ennemis entendent que nous le savons, Elohîms annule leur conseil. Nous retournons tous au rempart, chaque homme à son ouvrage. ( ) 4,10 Et c'est à partir de ce jour, la moitié de mes adolescents fait l'ouvrage; dans l'autre moitié, ils saisissent les javelots, les boucliers, les arcs, les cuirasses. Les chefs sont derrière toute la maison de Iehouda, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: