Livre de Néhémie
3,29 Après lui, Sadoq bèn Imér la renforce contre sa maison. Après lui, Shema‘yah bèn Shekhanyah, le gardien de la porte de l'Orient, la renforce. ( ) 3,30 Après lui, Hananyah bèn Shèlèmyah renforce, avec Hanoun bèn Salaph, le sixième, une seconde mesure. Après lui, Meshoulâm bèn Bèrèkhyah la renforce contre son cabinet. ( ) 3,31 Après lui, Malkyah bèn Hasorphi la renforce jusqu'à la maison des oblats et des colporteurs, contre la porte du Commandement et jusqu'à la montée de l'Angle. ( ) 3,32 Entre la montée de l'Angle et la porte des Ovins, les orfèvres et les colporteurs la renforcent. ( ) 3,33 Et c'est quand Sambalat entend que nous bâtissons le rempart, cela le brûle; il s'irrite fort, il se moque des Iehoudîm. ( )

3,34 Il dit en face de ses frères et de l'armée de Shomrôn, il dit: « Que font-ils, les Iehoudîm, ces étiolés ? Abandonneront-ils ? Sacrifieront-ils ? Finiront-ils en un jour ? Feront-ils vivre des pierres avec des monceaux de poussière ? Elles sont calcinées ! »


( )
3,35 Tobyah, le ‘Amoni, près de lui, dit: « Qu'ils bâtissent, mais même si un chacal montait, il ferait brèche dans leur rempart de pierre ! » ( ) 3,36 Entends, notre Elohîms ! Oui, nous étions au mépris ! Retourne leur outrage sur leur tête; donne-les en pillage sur une terre de captivité. ( ) 3,37 Ne couvre pas leur tort, leurs fautes, ne les efface pas en face de toi: oui, ils ont irrité les bâtisseurs ! ( ) 3,38 Nous bâtissons le rempart. Tout le rempart est relié jusqu'au milieu. Et c'était au coeur du peuple d'agir. ( ) 4,1 Et c'est quand Sanbalat entend avec Tobyah, les ‘Arabîm, les ‘Amonîm, les Ashdodîm, que la cicatrice des remparts de Ieroushalaîm monte, et que les brèches commencent à être bouchées, cela les brûle fort. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: