Livre de Néhémie
3,28 Depuis le dessus de la porte des Chevaux travaillèrent les prêtres, chacun en face de sa maison. ( ) 3,29 Après eux travailla Sadoc, fils d’Immer, en face de sa maison. Après lui travailla Shemaya, fils de Shekanya, gardien de la porte de l’Orient. ( ) 3,30 Après lui travailla Hananya, fils de Shèlèmya, ainsi que Hanoun, sixième fils de Çalaf, sur un autre secteur. Après lui travailla Meshoullam, fils de Bèrèkya, en face de son logement. ( ) 3,31 Après lui travailla Malkiya, l’orfèvre, jusqu’à la maison des servants et des marchands, en face de la porte de la Revue, jusqu’à la chambre haute de l’angle. ( ) 3,32 Entre la chambre haute de l’angle et la porte des Brebis travaillèrent les orfèvres et les marchands. ( )

3,33 Lorsque Sânballath apprit que nous reconstruisions le rempart, il fut saisi de colère et se montra très irrité. Il se moqua des Juifs,


19807 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Les ennemis essaient de décourager Néhémie

4557 Bible des peuples sur verset 2019-01-05: Plus tard, l’œuvre de Néhémie éveille jalousie et méfiance. C’est normal. La fermeté de cet homme a suffi pour entraîner tout le monde. À ce moment-là, construire les murs de Jérusalem était la tâche concrète sans laquelle l’histoire sainte se serait arrêtée. Si les Juifs avaient cédé ou tardé, ils auraient perdu les moyens de leur indépendance et le sens de leur mission. Il en va de même aujourd’hui : bien que la mission de l’Église soit surtout spirituelle, notre fidélité au Seigneur dépend de notre attitude dans les problèmes concrets de la vie sociale, face aux abus et à la trahison de la vérité.

( )
3,34 et s’écria devant ses frères et devant les troupes de Samarie : « Que font donc ces misérables Juifs ? Ne sont-ils pas en train de réparer pour leur compte ? Vont-ils offrir des sacrifices ? Vont-ils terminer en un jour ? Feront-ils revivre ces pierres à partir de monceaux de décombres ? Elles sont calcinées ! » ( ) 3,35 Tobie l’Ammonite se tenait à ses côtés ; il dit : « À construire comme cela, si un renard y montait, il démolirait leur muraille de pierres ! » ( ) 3,36 Écoute, ô notre Dieu, comme nous sommes méprisés ! Fais retomber leur insulte sur leur tête. Livre-les en butin dans un pays de captivité ! ( ) 3,37 Ne pardonne pas leur faute et que leur péché ne soit pas effacé devant toi : car ils ont offensé les bâtisseurs ! ( ) 3,38 Nous avons donc reconstruit le rempart qui fut entièrement réparé jusqu’à mi-hauteur. Le peuple mit tout son cœur à le faire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: