Livre de Néhémie
3,28 Au-dessus de la porte des Chevaux, les desservants la renforcent, chaque homme contre sa maison. ( ) 3,29 Après lui, Sadoq bèn Imér la renforce contre sa maison. Après lui, Shemayah bèn Shekhanyah, le gardien de la porte de l'Orient, la renforce. ( ) 3,30 Après lui, Hananyah bèn Shèlèmyah renforce, avec Hanoun bèn Salaph, le sixième, une seconde mesure. Après lui, Meshoulâm bèn Bèrèkhyah la renforce contre son cabinet. ( ) 3,31 Après lui, Malkyah bèn Hasorphi la renforce jusqu'à la maison des oblats et des colporteurs, contre la porte du Commandement et jusqu'à la montée de l'Angle. ( ) 3,32 Entre la montée de l'Angle et la porte des Ovins, les orfèvres et les colporteurs la renforcent. ( )
3,33 Et c'est quand Sambalat entend que nous bâtissons le rempart, cela le brûle; il s'irrite fort, il se moque des Iehoudîm.
19807 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Les ennemis essaient de décourager Néhémie
4557 Bible des peuples sur verset 2019-01-05: Plus tard, l’œuvre de Néhémie éveille jalousie et méfiance. C’est normal. La fermeté de cet homme a suffi pour entraîner tout le monde. À ce moment-là, construire les murs de Jérusalem était la tâche concrète sans laquelle l’histoire sainte se serait arrêtée. Si les Juifs avaient cédé ou tardé, ils auraient perdu les moyens de leur indépendance et le sens de leur mission. Il en va de même aujourd’hui : bien que la mission de l’Église soit surtout spirituelle, notre fidélité au Seigneur dépend de notre attitude dans les problèmes concrets de la vie sociale, face aux abus et à la trahison de la vérité.
( )3,34 Il dit en face de ses frères et de l'armée de Shomrôn, il dit: « Que font-ils, les Iehoudîm, ces étiolés ? Abandonneront-ils ? Sacrifieront-ils ? Finiront-ils en un jour ? Feront-ils vivre des pierres avec des monceaux de poussière ? Elles sont calcinées ! » ( ) 3,35 Tobyah, le Amoni, près de lui, dit: « Qu'ils bâtissent, mais même si un chacal montait, il ferait brèche dans leur rempart de pierre ! » ( ) 3,36 Entends, notre Elohîms ! Oui, nous étions au mépris ! Retourne leur outrage sur leur tête; donne-les en pillage sur une terre de captivité. ( ) 3,37 Ne couvre pas leur tort, leurs fautes, ne les efface pas en face de toi: oui, ils ont irrité les bâtisseurs ! ( ) 3,38 Nous bâtissons le rempart. Tout le rempart est relié jusqu'au milieu. Et c'était au coeur du peuple d'agir. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: