Livre de Néhémie
3,25 Palal, fils d’Ouzaï, travailla en face de l’angle et de la tour qui fait saillie sur la maison du roi, celle d’en haut, près de la cour de garde. Et après lui Pedaya, fils de Paréosh, ( ) 3,26 – les servants habitaient l’Ophel – jusque devant la porte des Eaux, à l’est, et devant la tour en saillie. ( ) 3,27 Après lui travaillèrent les gens de Teqoa sur un autre secteur, depuis l’endroit qui fait face à la grande tour en saillie jusqu’au mur de l’Ophel. ( ) 3,28 Depuis le dessus de la porte des Chevaux travaillèrent les prêtres, chacun en face de sa maison. ( ) 3,29 Après eux travailla Sadoc, fils d’Immer, en face de sa maison. Après lui travailla Shemaya, fils de Shekanya, gardien de la porte de l’Orient. ( )

3,30 Après lui travailla Hananya, fils de Shèlèmya, ainsi que Hanoun, sixième fils de Çalaf, sur un autre secteur. Après lui travailla Meshoullam, fils de Bèrèkya, en face de son logement.


( )
3,31 Après lui travailla Malkiya, l’orfèvre, jusqu’à la maison des servants et des marchands, en face de la porte de la Revue, jusqu’à la chambre haute de l’angle. ( ) 3,32 Entre la chambre haute de l’angle et la porte des Brebis travaillèrent les orfèvres et les marchands. ( ) 3,33 Lorsque Sânballath apprit que nous reconstruisions le rempart, il fut saisi de colère et se montra très irrité. Il se moqua des Juifs, ( ) 3,34 et s’écria devant ses frères et devant les troupes de Samarie : « Que font donc ces misérables Juifs ? Ne sont-ils pas en train de réparer pour leur compte ? Vont-ils offrir des sacrifices ? Vont-ils terminer en un jour ? Feront-ils revivre ces pierres à partir de monceaux de décombres ? Elles sont calcinées ! » ( ) 3,35 Tobie l’Ammonite se tenait à ses côtés ; il dit : « À construire comme cela, si un renard y montait, il démolirait leur muraille de pierres ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: