Livre de Néhémie
3,1 Élyashib, le grand prêtre, ainsi que ses frères les prêtres, se mirent donc à reconstruire la porte des Brebis ; ils la consacrèrent et en posèrent les battants ; puis ils continuèrent jusqu’à la tour des Cent, la consacrèrent, et ils continuèrent jusqu’à la tour de Hananéel. ( ) 3,2  À la suite construisirent les gens de Jéricho. À la suite construisit Zakkour, fils d’Imri. ( ) 3,3 Les fils de Ha-Senaa construisirent la porte des Poissons ; ils en firent la charpente, posèrent ses battants, ses verrous et ses barres. ( ) 3,4 À leur suite travailla Merémoth, fils de Ouriya, fils de Haqqos. À leur suite travailla Meshoullam, fils de Bèrèkya, fils de Meshézabéel. À leur suite travailla Sadoc, fils de Baana. ( ) 3,5 À leur suite travaillèrent les gens de Teqoa, mais leurs notables refusèrent de se plier au service de leurs maîtres. ( )

3,6 C’est à la porte Vieille que travaillèrent Yoyada, fils de Paséah, et Meshoullam, fils de Besodya ; ils en firent la charpente, posèrent ses battants, ses verrous et ses barres.


( )
3,7 À leur suite, travaillèrent Melatya le Gabaonite et Yadone le Méronite, ainsi que des hommes de Gabaon et de Mispa, à côté du siège du gouverneur de Transeuphratène. ( ) 3,8 À leur suite travailla Ouzziel, fils de Harhaya, tous deux orfèvres, et à sa suite travailla Hananya, fils de parfumeurs : ils restaurèrent Jérusalem jusqu’à la Muraille large. ( ) 3,9 À leur suite travailla Refaya, fils de Hour, chef de la moitié du district de Jérusalem. ( ) 3,10 À leur suite travailla Yedaya, fils de Haroumaf, en face de sa maison. À sa suite travailla Hattoush, fils de Hashabneya. ( ) 3,11 C’est au secteur suivant que travaillèrent Malkiya, fils de Harim, et Hashoub, fils de Pahath-Moab, ainsi qu’à la tour des Fours. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: