Livre de Néhémie
1,11 Ah! Seigneur, que ton oreille soit attentive à la prière de ton serviteur et à la prière de tes serviteurs qui prennent plaisir à craindre ton nom. Accorde à ton serviteur de réussir aujourd'hui et fais-lui trouver miséricorde en face de cet homme! " J'étais alors échanson du roi. ( ) 2,1 Il arriva qu'au mois de Nisan de la vingtième année du roi Artaxerxès, alors que le vin était en face de lui, je pris le vin et en donnai au roi. Comme je n'avais jamais été triste devant lui, ( ) 2,2 le roi me dit: " Pourquoi ton visage est-il triste ? N'es-tu pas malade ? Est-ce autre chose qu'une tristesse de coeur ? " J'éprouvai alors une très grande crainte. ( ) 2,3 Je dis au roi: " Que le roi vive pour toujours! Comment mon visage ne serait-il pas triste lorsque la ville où sont les tombeaux de mes pères est dévastée, et que ses portes sont dévorées par le feu ? " ( ) 2,4 Le roi me dit: " Que cherches-tu donc à obtenir ? " Je priai le Dieu des cieux, ( )
2,5 puis je dis au roi: " Si cela paraît bon au roi et si ton serviteur est agréable à tes yeux, alors tu m'enverras vers Juda, vers la ville des tombeaux de mes pères, pour que je la reconstruise. "
( )
2,6 Le roi, à côté de qui la reine était assise, me dit: " Jusqu'à quand durera ton voyage et quand reviendras-tu ? " Il parut bon au roi de m'envoyer ainsi, et je lui indiquai un délai. ( ) 2,7 Je dis encore au roi: " Si cela semble bon au roi, qu'on me donne des lettres pour les gouverneurs de Transeuphratène, afin qu'ils me laissent passer jusqu'à ce que je sois arrivé en Juda ( ) 2,8 et aussi une lettre pour Asaf, garde de la forêt du roi, afin qu'il me donne le bois pour construire les portes de la citadelle proche de la Maison et pour les murailles de la ville, ainsi que pour la maison où je me rendrai. " Le roi me donna ces lettres, car la bonne main de mon Dieu était sur moi. ( ) 2,9 Je me rendis auprès des gouverneurs de Transeuphratène et je leur donnai les lettres du roi. Le roi avait envoyé avec moi des officiers de l'armée et des cavaliers. ( ) 2,10 Sânballat, le Horonite, et Toviya, le serviteur ammonite, l'apprirent et furent très mécontents de savoir qu'un homme venait se soucier de ce qui était bon pour les fils d'Israël. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: