Livre de Néhémie
1,7 Nous t'avons offensé, et nous n'avons point observé les commandements, les lois et les ordonnances que tu prescrivis à Moïse, ton serviteur. ( ) 1,8 Souviens-toi de cette parole que tu donnas ordre à Moïse, ton serviteur, de prononcer. Lorsque vous pécherez, je vous disperserai parmi les peuples; ( ) 1,9 mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l'extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j'ai choisi pour y faire résider mon nom. ( ) 1,10 Ils sont tes serviteurs et ton peuple, que tu as rachetés par ta grande puissance et par ta main forte. ( ) 1,11 Ah! Seigneur, que ton oreille soit attentive à la prière de ton serviteur, et à la prière de tes serviteurs qui veulent craindre ton nom! Donne aujourd'hui du succès à ton serviteur, et fais-lui trouver grâce devant cet homme! J'étais alors échanson du roi. ( )

2,1 Au mois de Nisan, la vingtième année du roi Artaxerxès, comme le vin était devant lui, je pris le vin et je l'offris au roi. Jamais je n'avais paru triste en sa présence.


19805 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Néhémie laisse tout pour aller reconstruire son pays

4556 Bible des peuples sur titre chapitre 2019-01-05: Néhémie demande et obtient parce qu’il n’est pas un quémandeur et que ses années de loyal service lui ont valu sympathie et estime. On remarque sa discrétion, son initiative et ses paroles ferventes pour encourager les sceptiques qu’il réussit à convaincre. Était-il nécessaire de bâtir les remparts de Jérusalem ? À vrai dire, plus que la restauration, la Bible souligne la manière dont elle se réalise : en demandant la coopération de tout le monde, Néhémie reconstruit la communauté de Jérusalem.

( )
2,2 Le roi me dit: Pourquoi as-tu mauvais visage? Tu n'es pourtant pas malade; ce ne peut être qu'un chagrin de coeur. Je fus saisi d'une grande crainte, ( ) 2,3 et je répondis au roi: Que le roi vive éternellement! Comment n'aurais-je pas mauvais visage, lorsque la ville où sont les sépulcres de mes pères est détruite et que ses portes sont consumées par le feu? ( ) 2,4 Et le roi me dit: Que demandes-tu? Je priai le Dieu des cieux, ( ) 2,5 et je répondis au roi: Si le roi le trouve bon, et si ton serviteur lui est agréable, envoie-moi en Juda, vers la ville des sépulcres de mes pères, pour que je la rebâtisse. ( ) 2,6 Le roi, auprès duquel la reine était assise, me dit alors: Combien ton voyage durera-t-il, et quand seras-tu de retour? Il plut au roi de me laisser partir, et je lui fixai un temps. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: