Livre de Néhémie
1,7 Nous nous sommes ligués, ligués contre toi, nous n'avons pas gardé les ordres, les lois, les jugements que tu as ordonnés à Moshè, ton serviteur. ( ) 1,8 Souviens-toi donc de la parole que tu as ordonnée à Moshè, ton serviteur, pour dire: Vous vous rebellerez, et moi je vous disperserai parmi les peuples. ( ) 1,9 Puis vous retournerez à moi, vous garderez mes ordres, vous les ferez. Vos bannis seraient-ils à l'extrémité des ciels, je les grouperai de là; je les ferai venir au lieu, là où j'ai choisi de faire demeurer mon nom ! ( ) 1,10 Eux sont tes serviteurs, ton peuple, que tu as racheté par ta grande force, par ta main forte. ( ) 1,11 Holà, Adonaï, que ton oreille soit attentive à la prière de tes serviteurs, désireux de frémir de ton nom. Fais donc triompher ton serviteur ce jour, donne-le aux matrices, face à cet homme. » Et moi, j'étais l'échanson du roi. ( )
2,1 Et c'est à la lunaison de Nissân, en l'an vingt du roi Artahshasta. Le vin est en face de lui. Je porte le vin, je le donne au roi. J'étais mal en face de lui.
19805 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Néhémie laisse tout pour aller reconstruire son pays
4556 Bible des peuples sur titre chapitre 2019-01-05: Néhémie demande et obtient parce qu’il n’est pas un quémandeur et que ses années de loyal service lui ont valu sympathie et estime. On remarque sa discrétion, son initiative et ses paroles ferventes pour encourager les sceptiques qu’il réussit à convaincre. Était-il nécessaire de bâtir les remparts de Jérusalem ? À vrai dire, plus que la restauration, la Bible souligne la manière dont elle se réalise : en demandant la coopération de tout le monde, Néhémie reconstruit la communauté de Jérusalem.
( )2,2 Le roi me dit: « Pourquoi tes faces sont-elles mal ? N'es-tu pas malade ? Ce n'est rien qu'un mal de coeur ? » Je frémis très fort. ( ) 2,3 Je dis au roi: « Vive le roi en pérennité ! Pourquoi mes faces ne seraient-elles pas mal, quand la ville, la maison des sépulcres de mes pères, est dévastée, ses portes mangées par le feu ? » ( ) 2,4 Le roi me dit: « En cela, que demandes-tu ? » Je prie l'Elohîms des ciels ( ) 2,5 et je dis au roi: « Si c'est bien pour le roi, et si ton serviteur est bien en face de toi, envoie-moi vers Iehouda, vers la ville des sépulcres de mes pères; je la bâtirai: » ( ) 2,6 Le roi me dit avec la dame assise auprès de lui: « Quand t'en iras-tu et quand retourneras-tu ? » Il est bien, face au roi, de m'envoyer, et je lui donne une date. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: