Livre d'Esdras
10,14 Que nos chefs représentent l'assemblée entière: tous ceux qui dans nos villes ont épousé des femmes étrangères viendront aux dates assignées, accompagnés des anciens et des juges de chaque ville, jusqu'à ce que nous ayons détourné la fureur de notre Dieu, motivée par cette affaire." ( ) 10,15 Seuls Yonatân, fils d'Asahel, et Yahzeya, fils de Tiqva, firent opposition à cette procédure, soutenus par Meshullam et le lévite Shabtaï. ( ) 10,16 Les exilés agirent comme on l'avait proposé. Le prêtre Esdras se choisit des chefs de famille, selon leurs maisons, tous nommément désignés. Ils commencèrent à siéger le premier jour du dixième mois pour examiner les cas. ( ) 10,17 Et le premier jour du premier mois, ils en eurent fini avec tous les hommes qui avaient épousé des femmes étrangères. ( ) 10,18 Parmi les prêtres, voici ceux que l'on trouva avoir épousé des femmes étrangères: parmi les fils de Josué, fils de Yoçadaq, et parmi ses frères: Maaséya, Eliézer, Yarib et Gedalya; ( )
10,19 ils s'engagèrent par serment à renvoyer leurs femmes et, pour leur faute, ils offrirent un bélier en sacrifice de réparation.
( )
10,20 Parmi les fils d'Immer: Hanani et Zebadya; ( ) 10,21 parmi les fils de Harim: Maaséya, Eliyya, Shemaya, Yehiel et Uziyya; ( ) 10,22 parmi les fils de Pashehur: Elyoénaï, Maaséya, Yishmaël, Netanéel, Yozabad et Eléasa. ( ) 10,23 Parmi les lévites: Yozabad, Shiméï, Qélaya -- le même que Qelita -- , Petahya, Yehuda et Eliézer. ( ) 10,24 Parmi les chantres: Elyashib et Zakkur. Parmi les portiers: Shallum, Télem et Uri. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: