Livre d'Esdras
10,6 Esdras se leva du lieu où il était, en face de la Maison de Dieu. Il se dirigea vers le logement de Yohanane, fils d’Élyashib. Mais arrivé là, il ne mangea pas de pain et ne but pas d’eau, car il était dans le deuil à cause de l’infidélité des exilés. ( ) 10,7 Alors en Juda et à Jérusalem, on fit parvenir une annonce à tous les rapatriés pour qu’ils se rassemblent à Jérusalem. ( ) 10,8 Quiconque ne viendrait pas dans les trois jours, selon la décision des chefs et des anciens, aurait tous ses biens frappés d’anathème et lui-même serait séparé de l’assemblée des exilés. ( ) 10,9 Alors tous les hommes de Juda et de Benjamin se rassemblèrent à Jérusalem, dans les trois jours ; c’était le vingtième jour du neuvième mois. Tout le peuple s’installa sur la place de la Maison de Dieu, tout tremblant en raison de la circonstance et à cause de la pluie! ( ) 10,10 Le prêtre Esdras se leva et leur dit : « Vous avez été infidèles en épousant des femmes étrangères, et vous avez aggravé l’offense d’Israël. ( )

10,11 Mais maintenant, rendez grâce au Seigneur, le Dieu de vos pères, et faites sa volonté : séparez-vous des gens du pays et des femmes étrangères. »


( )
10,12 Toute l’assemblée répondit d’une voix forte : « C’est vrai ! À nous d’agir comme tu as dit ! ( ) 10,13 Mais le peuple est nombreux, et c’est la saison des pluies ; on n’a pas la force de rester dehors. Et ce n’est pas l’affaire d’un jour ou deux, car nous sommes nombreux à avoir péché en ce domaine. ( ) 10,14 Que nos chefs se tiennent donc là pour toute l’assemblée ; tous ceux qui dans nos villes ont épousé des femmes étrangères viendront aux dates prévues, et avec eux les anciens de chaque ville et ses juges, jusqu’à ce que l’ardeur de la colère de notre Dieu se détourne de nous, au sujet de cette affaire. » ( ) 10,15 Cependant, Jonathan, fils d’Asahel, et Yahzeya, fils de Tiqva, s’opposèrent à cela ; Meshoullam et le lévite Shabbetaï les soutinrent. ( ) 10,16 Les rapatriés agirent comme on l’avait dit. Le prêtre Esdras mit à part des hommes, chefs de famille, pour chaque famille, tous désignés par leurs noms. Alors ils siégèrent le premier jour du dixième mois pour examiner l’affaire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: