Livre de la Genèse
41,27 Les sept vaches malingres et vilaines qui montèrent après font sept années, ainsi que les sept épis malingres et brûlés par le vent d'est; ce seront sept années de famine. ( ) 41,28 Voilà la parole que j'avais à dire au Pharaon, Dieu a révélé au Pharaon ce qu'il va faire. ( ) 41,29 Sept années de grande abondance vont venir dans tout le pays d'Égypte. ( ) 41,30 Puis surviendront après elles sept années de famine et l'on perdra le souvenir de toute cette abondance au pays d'Égypte. La famine épuisera le pays ( ) 41,31 et on ne saura plus ce qu'est l'abondance dans le pays à cause de la famine qui suivra, tant elle sévira durement. ( )

41,32 Si le songe a été répété par deux fois au Pharaon, c'est que la chose a été décidée par Dieu et que Dieu va se hâter de l'accomplir.


( )
41,33 " Et maintenant, que le Pharaon découvre un homme intelligent et sage pour le préposer au pays d'Égypte. ( ) 41,34 Que le Pharaon mette en place des commissaires sur le pays pour taxer au cinquième le pays d'Égypte pendant les sept années d'abondance! ( ) 41,35 Ils collecteront tous les vivres de ces sept bonnes années à venir et entreposeront du froment sous l'autorité du Pharaon comme réserves de vivres dans les villes. ( ) 41,36 Ce sera une réserve pour le pays en vue des sept années de famine qui surviendront au pays d'Égypte: ainsi la famine ne dépeuplera pas le pays. " ( Lc 12,22 , ) 41,37 Cette proposition plut au Pharaon et à tous ses serviteurs. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le songe de pharaon interprete par Joseph,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: