Livre d'Esdras
8,21 Là, au bord du fleuve Ahawa, j’ai proclamé un jeûne afin de nous humilier devant notre Dieu, et de lui demander un heureux voyage, pour nous, pour nos enfants et pour tous nos biens. ( ) 8,22 En effet, j’avais honte de solliciter du roi une troupe et des cavaliers pour nous protéger de l’ennemi pendant la route. Nous avions dit au roi : « La main de notre Dieu est sur tous ceux qui le cherchent, pour leur bonheur, mais sa force et sa colère sont sur tous ceux qui l’abandonnent. » ( ) 8,23 Alors nous avons jeûné et demandé cela à Dieu, et il nous a exaucés. ( ) 8,24 Puis j’ai pris à part douze chefs des prêtres avec Shérébya, Hashabia et avec eux dix de leurs frères. ( ) 8,25 Et je leur ai remis une somme d’argent et d’or, ainsi que les objets du culte. Telle était la contribution apportée à la Maison de notre Dieu, par le roi, ses conseillers, ses princes et tous ceux d’Israël qui se trouvaient là. ( )

8,26 J’ai remis entre leurs mains 650 talents d’argent, des objets d’argent d’une valeur de 100 talents, 100 talents d’or,


( )
8,27 20 coupes d’or d’une valeur de 1 000 pièces, deux beaux objets d’un bronze brillant, précieux comme l’or. ( ) 8,28 Je leur ai déclaré : « Vous êtes consacrés au Seigneur, les objets sont consacrés, et l’argent et l’or sont une offrande volontaire au Seigneur, le Dieu de vos pères. ( ) 8,29 Soyez vigilants et gardez-les, jusqu’à ce que vous les remettiez aux chefs des prêtres et aux lévites, ainsi qu’aux chefs de famille d’Israël, à Jérusalem, dans les salles de la Maison du Seigneur. » ( ) 8,30 Alors les prêtres et les lévites reçurent la somme d’argent et d’or et les objets du culte afin de les apporter à Jérusalem, à la Maison de notre Dieu. ( ) 8,31 Nous sommes partis du fleuve Ahawa le douze du premier mois, pour aller à Jérusalem. La main de notre Dieu était sur nous : il nous délivra des mains de l’ennemi et du pillard en embuscade. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: