Livre d'Esdras
7,24 On vous fait savoir qu’en ce qui concerne tous les prêtres et les lévites, les chantres, les portiers, les servants et les serviteurs de cette Maison de Dieu, il n’est permis de lever sur eux ni tribut, ni impôt, ni droit de passage. ( ) 7,25 Quant à toi, Esdras, selon la sagesse de ton Dieu, dont le livre est dans ta main, établis des juges et des magistrats qui exercent la justice pour tout le peuple de Transeuphratène et pour tous ceux qui connaissent les lois de ton Dieu ; et à ceux qui ne les connaissent pas, vous les ferez connaître. ( ) 7,26 Celui qui n’accomplira pas strictement la loi de ton Dieu et la loi du roi, que la sentence lui soit appliquée : soit la mort, soit le bannissement, soit une amende, soit la prison. » ( ) 7,27 Béni soit le Seigneur, le Dieu de nos pères, qui a donné ainsi au cœur du roi d’honorer la Maison du Seigneur à Jérusalem. ( ) 7,28 Il m’a obtenu la faveur du roi, de ses conseillers et de tous les officiers du roi les plus valeureux. Quant à moi, j’ai été affermi, car la main du Seigneur mon Dieu était sur moi ; et j’ai rassemblé des chefs d’Israël pour monter avec moi à Jérusalem. ( )

8,1 Voici, avec leurs généalogies, les chefs de famille qui montèrent avec moi de Babylone, sous le règne du roi Artaxerxès :


( )
8,2 Des fils de Pinhas, il y eut Guershom ; des fils d’Itamar : Daniel ; des fils de David : Hattoush ; ( ) 8,3 des fils de Shekanya… ; des fils de Paréosh : Zacharie, avec qui furent enregistrés 150 hommes ; ( ) 8,4 des fils de Pahath-Moab : Élyehoénaï, fils de Zerahya, et avec lui 200 hommes ; ( ) 8,5 des fils de Zattou : Shekanya, fils de Yahaziel, et avec lui 300 hommes ; ( ) 8,6 des fils d’Adine : Ébed, fils de Jonathan, et avec lui 50 hommes ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: