Livre de la Genèse
41,22 Puis je vois dans mon rêve... Voici, sept épis montent sur une seule tige, pleins et bien. ( ) 41,23 Et voici sept épis graveleux, maigres, niellés de bise, germent derrière eux. ( ) 41,24 Les épis maigres engloutissent les sept épis bien. Je le dis aux hiérophantes, mais nul ne me le rapporte. » ( ) 41,25 Iosseph dit à Pharaon: « Le rêve de Pharaon est un. Ce qu'Elohîms fait, il l'a rapporté à Pharaon. ( ) 41,26 Les sept vaches bien sont sept ans et les sept épis bien sont sept ans: c'est un seul rêve. ( )
41,27 Les sept vaches efflanquées et mauvaises montant derrière elles sont sept ans. Les sept épis vides, niellés de bise, seront sept ans de famine.
( )
41,28 Voilà la parole dont j'ai parlé à Pharaon: ce que l'Elohîms fait, il l'a fait voir à Pharaon. ( ) 41,29 Voici, sept ans viennent, de grande satiété en toute la terre de Misraîm. ( ) 41,30 Et se lèvent sept ans de famine après elles. Toute satiété sera oubliée en terre de Misraîm, la famine achèvera la terre. ( ) 41,31 La satiété ne se connaîtra plus sur terre, face à cette famine, après cela: oui, elle est très lourde. ( ) 41,32 Et sur la répétition du rêve de Pharaon par deux fois, oui, la parole est prête auprès d'Elohîms: l'Elohîms se hâte de la réaliser. ( )
trouve dans 1 passage(s): Le songe de pharaon interprete par Joseph,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: