Livre d'Esdras
6,15 La Maison de Dieu fut achevée le troisième jour du mois nommé Adar, dans la sixième année du règne de Darius. ( ) 6,16 Les fils d’Israël, les prêtres, les lévites et le reste des rapatriés célébrèrent dans la joie la dédicace de cette Maison de Dieu. ( ) 6,17 Ils immolèrent, pour cette dédicace, cent taureaux, deux cents béliers, quatre cents agneaux et, en sacrifice pour le péché de tout Israël, douze boucs, d’après le nombre des tribus d’Israël. ( ) 6,18 Puis ils installèrent les prêtres selon leurs classes, et les lévites selon leurs groupes, pour le service de Dieu à Jérusalem, suivant les prescriptions du livre de Moïse. ( ) 6,19 Les rapatriés célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois. ( )

6,20 Tous les prêtres et tous les lévites, sans exception, s’étaient purifiés : tous étaient purs. Ils immolèrent donc la Pâque pour tous les rapatriés, pour leurs frères les prêtres, et pour eux-mêmes.


( )
6,21 Les fils d’Israël, revenus d’exil, mangèrent la Pâque avec tous ceux qui, pour se joindre à eux, s’étaient séparés de l’impureté des païens de ce pays, afin de chercher le Seigneur, le Dieu d’Israël. ( ) 6,22 Sept jours durant, ils célébrèrent avec joie la fête des pains sans levain, car le Seigneur les avait remplis de joie et avait tourné vers eux le cœur du roi d’Assour, pour que celui-ci les soutienne dans les travaux de la Maison de Dieu, le Dieu d’Israël. ( ) 7,1 Après ces événements, sous le règne d’Artaxerxès, roi de Perse, Esdras, fils de Seraya, fils d’Azarya, fils de Hilqiya, ( ) 7,2 fils de Shalloum, fils de Sadoc, fils d’Ahitoub, ( ) 7,3 fils d’Amarya, fils d’Azarya, fils de Merayoth, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: