Livre d'Esdras
6,11 Voici mes ordres concernant quiconque transgressera cet édit : qu’on arrache une poutre de sa maison, elle sera dressée pour qu’il y soit empalé ; et à cause de cette transgression, on réduira sa maison en tas d’ordures. ( ) 6,12 Que le Dieu qui fait résider son nom à Jérusalem renverse tout roi et tout peuple qui, transgressant cet édit, étendra la main pour détruire cette Maison de Dieu qui est à Jérusalem. Moi, Darius, j’ai donné cet ordre. Qu’il soit strictement exécuté ! » ( ) 6,13 Alors Tatnaï, gouverneur de Transeuphratène, Shetar-Boznaï et leurs collègues exécutèrent strictement l’ordre envoyé par le roi Darius. ( ) 6,14 Les anciens des Juifs continuèrent avec succès les travaux de construction, encouragés par la parole des prophètes Aggée et Zacharie le fils d’Iddo. Ils achevèrent la construction conformément à l’ordre du Dieu d’Israël, selon les décrets de Cyrus et de Darius. ( ) 6,15 La Maison de Dieu fut achevée le troisième jour du mois nommé Adar, dans la sixième année du règne de Darius. ( )

6,16 Les fils d’Israël, les prêtres, les lévites et le reste des rapatriés célébrèrent dans la joie la dédicace de cette Maison de Dieu.


( )
6,17 Ils immolèrent, pour cette dédicace, cent taureaux, deux cents béliers, quatre cents agneaux et, en sacrifice pour le péché de tout Israël, douze boucs, d’après le nombre des tribus d’Israël. ( ) 6,18 Puis ils installèrent les prêtres selon leurs classes, et les lévites selon leurs groupes, pour le service de Dieu à Jérusalem, suivant les prescriptions du livre de Moïse. ( ) 6,19 Les rapatriés célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois. ( ) 6,20 Tous les prêtres et tous les lévites, sans exception, s’étaient purifiés : tous étaient purs. Ils immolèrent donc la Pâque pour tous les rapatriés, pour leurs frères les prêtres, et pour eux-mêmes. ( ) 6,21 Les fils d’Israël, revenus d’exil, mangèrent la Pâque avec tous ceux qui, pour se joindre à eux, s’étaient séparés de l’impureté des païens de ce pays, afin de chercher le Seigneur, le Dieu d’Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: