Livre d'Esdras
5,15 Le roi lui dit : “Prends ces objets et va les déposer dans le sanctuaire de Jérusalem, et que la Maison de Dieu soit rebâtie sur son emplacement.” ( ) 5,16 Alors ce Sheshbassar est venu et a posé les fondations de la Maison de Dieu à Jérusalem. Depuis ce moment et jusqu’à maintenant, elle est en construction mais elle n’est pas achevée. ( ) 5,17 Maintenant donc, s’il plaît au roi, que l’on recherche, là-bas, dans la maison du trésor royal à Babylone, s’il y a bien eu un ordre donné par le roi Cyrus en vue de bâtir cette Maison de Dieu à Jérusalem. Alors, qu’on nous envoie la décision du roi à ce sujet. » ( ) 6,1 Alors le roi Darius donna l’ordre de faire des recherches dans la maison du trésor où étaient déposées les archives à Babylone. ( ) 6,2 Dans la forteresse d’Ecbatane qui est dans la province de Médie, on trouva un rouleau où il était écrit : « Mémoire. ( )

6,3 La première année du roi Cyrus, le roi Cyrus a donné cet ordre au sujet de la Maison de Dieu à Jérusalem : La Maison sera rebâtie là où l’on offre des sacrifices et où se trouvent ses fondations ; sa hauteur sera de soixante coudées, et sa largeur de soixante coudées.


( )
6,4 Il y aura trois rangées de pierres de taille et une rangée de madriers. La dépense sera couverte par la maison du roi. ( ) 6,5 De plus, on restituera les objets de la Maison de Dieu, en or et en argent, ceux que Nabucodonosor avait fait enlever du sanctuaire de Jérusalem et qu’il avait emportés à Babylone. Chaque objet retrouvera sa place dans le sanctuaire de Jérusalem. Tu les déposeras dans la Maison de Dieu. » ( ) 6,6 Alors Darius ordonna : « Maintenant, Tatnaï, gouverneur de Transeuphratène, Shetar-Boznaï et vous leurs collègues, fonctionnaires de Transeuphratène, éloignez-vous de là ! ( ) 6,7 Laissez le gouverneur de Juda et les anciens des Juifs travailler à cette Maison de Dieu : ils doivent la rebâtir sur son emplacement. ( ) 6,8 Voici mes ordres concernant votre ligne de conduite envers les anciens des Juifs pour la reconstruction de cette Maison de Dieu : les dépenses de ces gens leur seront remboursées, exactement et sans interruption, sur les fonds royaux, c’est-à-dire sur l’impôt de la province. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: