Livre d'Esdras
4,21 C’est pourquoi donnez l’ordre d’arrêter le travail de ces gens ; que cette ville ne soit pas rebâtie jusqu’à ce que j’en aie donné l’ordre. ( ) 4,22 Gardez-vous d’agir avec négligence en cette affaire, de peur que le mal ne s’accroisse au préjudice des rois. » ( ) 4,23 Dès que la copie de l’acte officiel du roi Artaxerxès fut lue devant Rehoum et le secrétaire Shimshaï ainsi que leurs collègues, ils allèrent en toute hâte à Jérusalem auprès des Juifs et ils leur firent arrêter le travail par la force et la violence. ( ) 4,24 Alors on arrêta le travail de la Maison de Dieu à Jérusalem. Il fut interrompu jusqu’à la deuxième année du règne de Darius, roi de Perse. ( ) 5,1 Les prophètes Aggée et Zacharie, le fils d’Iddo, prophétisèrent pour les Juifs qui vivaient en Juda et à Jérusalem, au nom du Dieu d’Israël qui était sur eux. ( )

5,2 Alors Zorobabel, fils de Salathiel, et Josué, fils de Yosadaq, se levèrent et se mirent à bâtir la Maison de Dieu à Jérusalem ; avec eux, il y avait les prophètes de Dieu qui les aidaient.


( )
5,3 Mais à ce moment-là, Tatnaï, gouverneur de Transeuphratène, Shetar-Boznaï et leurs collègues vinrent vers eux et leur dirent : « Qui vous a donné l’ordre de rebâtir cette Maison, de relever cette construction ? » ( ) 5,4 Et ils ajoutèrent : « Quels sont les noms des hommes qui bâtissent cet édifice ? » ( ) 5,5 Mais les anciens des Juifs étaient sous le regard de leur Dieu : on ne leur fit pas arrêter le travail jusqu’à ce que le rapport parvienne chez Darius et que revienne ensuite l’acte officiel à ce sujet. ( ) 5,6 Copie de la lettre envoyée au roi Darius par Tatnaï, gouverneur de Transeuphratène, Shetar-Boznaï et ses collègues, les fonctionnaires de Transeuphratène. ( ) 5,7 Ils lui envoyèrent un message où il était écrit : « Au roi Darius, toute paix ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: