Livre d'Esdras
4,16 Nous faisons connaître au roi que si cette ville est reconstruite, si les murs en sont relevés, dès lors tu n’auras plus de possessions en Transeuphratène. » ( ) 4,17 Le roi envoya cette réponse : « Au chancelier Rehoum, au secrétaire Shimshaï et à leurs autres collègues qui habitent à Samarie et dans le reste de la Transeuphratène : Paix ! Maintenant donc, ( ) 4,18 l’acte officiel que vous nous avez envoyé a été lu mot à mot devant moi. ( ) 4,19 Sur mon ordre, on a fait des recherches et on a découvert que, depuis les temps anciens, cette ville se soulève contre les rois et qu’elle est travaillée par la révolte et la sédition. ( ) 4,20 Il y eut à Jérusalem des rois puissants qui dominèrent toute la Transeuphratène ; on leur versait tribut, impôt et droit de passage. ( )

4,21 C’est pourquoi donnez l’ordre d’arrêter le travail de ces gens ; que cette ville ne soit pas rebâtie jusqu’à ce que j’en aie donné l’ordre.


( )
4,22 Gardez-vous d’agir avec négligence en cette affaire, de peur que le mal ne s’accroisse au préjudice des rois. » ( ) 4,23 Dès que la copie de l’acte officiel du roi Artaxerxès fut lue devant Rehoum et le secrétaire Shimshaï ainsi que leurs collègues, ils allèrent en toute hâte à Jérusalem auprès des Juifs et ils leur firent arrêter le travail par la force et la violence. ( ) 4,24 Alors on arrêta le travail de la Maison de Dieu à Jérusalem. Il fut interrompu jusqu’à la deuxième année du règne de Darius, roi de Perse. ( ) 5,1 Les prophètes Aggée et Zacharie, le fils d’Iddo, prophétisèrent pour les Juifs qui vivaient en Juda et à Jérusalem, au nom du Dieu d’Israël qui était sur eux. ( ) 5,2 Alors Zorobabel, fils de Salathiel, et Josué, fils de Yosadaq, se levèrent et se mirent à bâtir la Maison de Dieu à Jérusalem ; avec eux, il y avait les prophètes de Dieu qui les aidaient. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: