Livre d'Esdras
4,15 pour qu’on fasse des recherches dans le livre des Mémoires de tes pères. Dans ce livre des Mémoires, tu trouveras et tu apprendras que cette ville est une ville rebelle, qu’elle porte préjudice aux rois et aux provinces, et que depuis les temps anciens on y a fomenté des révoltes. C’est à cause de cela que cette ville a été détruite. ( ) 4,16 Nous faisons connaître au roi que si cette ville est reconstruite, si les murs en sont relevés, dès lors tu n’auras plus de possessions en Transeuphratène. » ( ) 4,17 Le roi envoya cette réponse : « Au chancelier Rehoum, au secrétaire Shimshaï et à leurs autres collègues qui habitent à Samarie et dans le reste de la Transeuphratène : Paix ! Maintenant donc, ( ) 4,18 l’acte officiel que vous nous avez envoyé a été lu mot à mot devant moi. ( ) 4,19 Sur mon ordre, on a fait des recherches et on a découvert que, depuis les temps anciens, cette ville se soulève contre les rois et qu’elle est travaillée par la révolte et la sédition. ( )

4,20 Il y eut à Jérusalem des rois puissants qui dominèrent toute la Transeuphratène ; on leur versait tribut, impôt et droit de passage.


( )
4,21 C’est pourquoi donnez l’ordre d’arrêter le travail de ces gens ; que cette ville ne soit pas rebâtie jusqu’à ce que j’en aie donné l’ordre. ( ) 4,22 Gardez-vous d’agir avec négligence en cette affaire, de peur que le mal ne s’accroisse au préjudice des rois. » ( ) 4,23 Dès que la copie de l’acte officiel du roi Artaxerxès fut lue devant Rehoum et le secrétaire Shimshaï ainsi que leurs collègues, ils allèrent en toute hâte à Jérusalem auprès des Juifs et ils leur firent arrêter le travail par la force et la violence. ( ) 4,24 Alors on arrêta le travail de la Maison de Dieu à Jérusalem. Il fut interrompu jusqu’à la deuxième année du règne de Darius, roi de Perse. ( ) 5,1 Les prophètes Aggée et Zacharie, le fils d’Iddo, prophétisèrent pour les Juifs qui vivaient en Juda et à Jérusalem, au nom du Dieu d’Israël qui était sur eux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: