Livre d'Esdras
4,7 Au temps d’Artaxerxès, Bishlam, Mithridate, Tabéel, ainsi que leurs autres collègues écrivirent à Artaxerxès, roi de Perse. Le texte de la lettre était écrit en caractères araméens et traduit en cette langue. ( ) 4,8 Le chancelier Rehoum et le secrétaire Shimshaï écrivirent la lettre suivante au roi Artaxerxès au sujet de Jérusalem : ( ) 4,9 « Le chancelier Rehoum, le secrétaire Shimshaï, et le reste de leurs collègues, les gens de Dine, d’Afarsatak, de Tarpel, d’Afaras, d’Ourouk, de Babylone, de Suse, c’est-à-dire les Élamites, ( ) 4,10 et les autres peuples que le grand et illustre Asnappar a déportés et a fait résider dans les villes de Samarie et dans le reste de la Transeuphratène, etc. » ( ) 4,11 Voici la copie de la lettre qu’ils envoyèrent : « Au roi Artaxerxès, tes serviteurs, gens de Transeuphratène, etc. ( )

4,12 Qu’il soit porté à la connaissance du roi que les Juifs, qui sont montés de chez toi pour venir vers nous à Jérusalem, reconstruisent la ville rebelle et mauvaise ; ils relèvent les murs et posent les fondations.


( )
4,13 Maintenant, qu’il soit porté à la connaissance du roi que si cette ville est reconstruite et les murs relevés, alors ils ne verseront plus de tribut, ni d’impôt, ni de droit de passage, ce qui finalement portera préjudice aux rois. ( ) 4,14 Or, parce que nous mangeons le sel du palais et qu’il nous paraît inacceptable de voir le roi tourné en dérision, nous envoyons au roi des informations à ce sujet, ( ) 4,15 pour qu’on fasse des recherches dans le livre des Mémoires de tes pères. Dans ce livre des Mémoires, tu trouveras et tu apprendras que cette ville est une ville rebelle, qu’elle porte préjudice aux rois et aux provinces, et que depuis les temps anciens on y a fomenté des révoltes. C’est à cause de cela que cette ville a été détruite. ( ) 4,16 Nous faisons connaître au roi que si cette ville est reconstruite, si les murs en sont relevés, dès lors tu n’auras plus de possessions en Transeuphratène. » ( ) 4,17 Le roi envoya cette réponse : « Au chancelier Rehoum, au secrétaire Shimshaï et à leurs autres collègues qui habitent à Samarie et dans le reste de la Transeuphratène : Paix ! Maintenant donc, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: