Second Livre des Chroniques
35,18 Pèssah semblable ne s'était pas fait en Israël depuis les jours de Shemouél, l'inspiré. Tous les rois d'Israël n'avaient pas fait de Pèssah semblable à celui qu'a fait Ioshyahou avec les desservants, les Lévi, tout Iehouda, Israël qui se trouvait là et les habitants de Ieroushalaîm. ( ) 35,19 Pèssah s'est fait la dix-huitième année du règne de Ioshyahou. ( ) 35,20 Après tout cela, Ioshyahou ayant préparé la maison, Nekho, roi de Misraîm, monte pour guerroyer à Karkemish sur le Perat. Ioshyahou sort à son abord. ( ) 35,21 Il lui envoie des messagers pour dire: « Qu'y a-t-il de moi à toi, roi de Iehouda ? Ce n'est pas contre toi, ce jour, mais contre la maison de ma guerre. Elohîms a dit de m'affoler. Cesse, toi, avec l'Elohîms qui est avec moi; il ne te détruira pas ! » ( ) 35,22 Ioshyahou ne détourne pas ses faces de lui: oui, pour guerroyer contre lui, il s'était déguisé. Il n'entend pas les paroles de Nekho de la bouche d'Elohîms. Il vient pour guerroyer dans la faille de Meguido. ( )
35,23 Les tireurs tirent sur le roi Ioshyahou. Le roi dit à ses serviteurs: « Faites-moi passer: oui, je suis très malade. »
( )
35,24 Ses serviteurs le font passer du chariot et monter sur son second char. Ils le font aller à Ieroushalaîm. Il meurt. Il est enseveli dans les sépultures de ses pères. Tout Iehouda et Ieroushalaîm s'endeuillent sur Ioshyahou. ( ) 35,25 Irmeyahou fait une élégie sur Ioshyahou. Les poètes et les poétesses disent leurs élégies sur Ioshyahou jusqu'à ce jour. Ils les donnent en loi à Israël. Les voici écrites dans les Élégies. ( ) 35,26 Le reste des paroles de Ioshyahou et ses chérissements sont selon qu'il est écrit dans la tora de IHVH-Adonaï. ( ) 35,27 Ses paroles, les premières et les dernières, les voici: elles sont écrites sur l'Acte des rois d'Israël et de Iehouda. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32