Second Livre des Chroniques
35,1 Josias célébra à Jérusalem une Pâque en l’honneur de Yahvé : on immola la Pâque le quatorzième jour du premier mois. ( ) 35,2 Il fixa aux prêtres leurs fonctions et leur confia le service de la Maison de Yahvé. ( ) 35,3 Puis le roi dit aux lévites qui enseignent tout Israël et qui sont consacrés au service de Yahvé : “Puisque l’Arche Sainte repose dans la Maison que Salomon fils de David, roi d’Israël, a construit, vous n’avez plus à la porte : servez donc Yahvé votre Dieu et son peuple Israël. ( ) 35,4 Organisez-vous par familles, d’après vos classes, selon l’écrit de David, roi d’Israël et le décret de Salomon, son fils. ( ) 35,5 Tenez-vous dans le Lieu saint selon la distribution de vos familles pour le service de vos frères, les hommes du peuple, et selon la répartition des lévites par familles. ( )

35,6 Vous allez immoler la Pâque, purifiez-vous donc et faites les préparatifs pour vos frères, selon la parole de Yahvé que Moïse nous a donnée.”


( )
35,7 Josias donna pour les hommes du peuple du petit bétail, agneaux et chevreaux, de quoi fournir la victime pascale à tous ceux qui se trouvaient là ; ils étaient 30 000. Il préleva en outre 3 000 têtes de gros bétail provenant des propriétés royales. ( ) 35,8 Ses chefs avaient également fait un don pour le peuple. Les prêtres et les lévites : Hilkiyas, Zékaryas et Yéhiel, chefs de la Maison de Dieu, donnèrent aux prêtres 2 600 têtes de petit bétail et 300 bœufs comme victimes pascales. ( ) 35,9 Les chefs des lévites, Konanyas, Chémayas et son frère Nétanéel, Hachabyas, Yéhiel et Yozabad donnèrent aux lévites comme victimes pascales 5 000 têtes de petit bétail et 500 bœufs. ( ) 35,10 Le service étant organisé, les prêtres et les lévites se tinrent à leur place selon leur classe, comme l’avait ordonné le roi. ( ) 35,11 On immola la Pâque ; les prêtres recevaient le sang de la main des lévites, ils le répandaient, puis les lévites écorchaient les victimes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32