Second Livre des Chroniques
34,33 Puis Josias supprima toutes les abominations dans tous les pays appartenant aux fils d'Israël et il obligea tous ceux qui se trouvaient en Israël à servir le Seigneur leur Dieu. Pendant toute sa vie, ils ne se détournèrent pas du Seigneur, le Dieu de leurs pères. ( ) 35,1 Josias célébra la Pâque du Seigneur à Jérusalem et on immola la Pâque au quatorzième jour du premier mois. ( ) 35,2 Il stimula les prêtres dans leurs fonctions et il les encouragea au service de la Maison du Seigneur. ( ) 35,3 Il dit aux lévites chargés d'instruire tout Israël, à ceux qui étaient saints pour le Seigneur: " Si vous aviez à mettre l'arche sainte dans la Maison qu'a construite le roi d'Israël Salomon, fils de David, ce ne serait pas un fardeau pour vos épaules. Maintenant, servez le Seigneur votre Dieu et son peuple Israël. ( ) 35,4 Organisez-vous par clans familiaux selon vos fonctions, d'après les documents du roi d'Israël David et de son fils Salomon. ( )

35,5 Tenez-vous dans le sanctuaire selon les divisions des clans familiaux de vos frères, les gens du peuple, et selon la répartition des clans familiaux des lévites.


( )
35,6 Immolez la Pâque, sanctifiez-vous et prêtez main-forte à vos frères pour mettre en pratique la parole du Seigneur donnée par Moïse. " ( ) 35,7 Josias procura aux gens du peuple du petit bétail, agneaux ou chevreaux; le total des sacrifices de la Pâque pour tous ceux qui se trouvaient là atteignit le nombre de trente mille, plus trois mille boeufs, en provenance des propriétés royales. ( ) 35,8 Ses dignitaires en procurèrent généreusement au peuple, aux prêtres et aux lévites: Hilqiya, Zekaryahou et Yehiël, préfets de la Maison de Dieu, donnèrent aux prêtres pour les sacrifices de la Pâque deux mille six cents agneaux et trois cents boeufs. ( ) 35,9 Konanyahou et ses frères Shemayahou et Netanel, Hashavyahou, Yéiel et Yozavad, chefs des lévites, procurèrent aux lévites pour les sacrifices de la Pâque cinq mille agneaux et cinq cents boeufs. ( ) 35,10 Le service fut ainsi organisé: les prêtres se tenaient à leur poste et les lévites à leurs fonctions, selon l'ordre du roi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32