Second Livre des Chroniques
34,16 Shaphân fait venir l'Acte au roi. Il retourne encore une parole au roi pour dire: « Tout ce qui a été donné, donné en la main de tes serviteurs, ils le font. ( ) 34,17 Ils liquident l'argent qui se trouvait dans la maison de IHVH-Adonaï et le donnent en main des préposés et en main des faiseurs de l'ouvrage. » ( ) 34,18 Shaphân, l'actuaire, le rapporte au roi pour dire: « Hilqyahou, le desservant, m'a donné un acte. » Et Shaphân le lit en face du roi. ( ) 34,19 Et c'est quand le roi entend les paroles de la tora, il déchire ses habits. ( ) 34,20 Le roi ordonne à Hilqyahou, à Ahiqâm bèn Shaphân, à Abdôn bèn Mikha, à Shaphân, l'actuaire, et à Assayah, le serviteur du roi, pour dire: ( )
34,21 « Allez, consultez IHVH-Adonaï pour moi et pour ce qui reste d'Israël et de Iehouda sur les paroles de l'Acte qui a été trouvé. Oui, grande est la fièvre de IHVH-Adonaï qu'il liquide contre nous, pour ce que nos pères n'ont pas gardé la parole de IHVH-Adonaï, pour faire selon tout ce qui est écrit sur cet Acte. »
( )
34,22 Hilqyahou et ceux du roi vont chez Houlda, l'inspirée, la femme de Shaloum bèn Toqehat bèn Hasra, le gardien des habits. Elle habite Ieroushalaîm, au Mishnè. Ils lui parlent ainsi. ( ) 34,23 Elle leur dit: « Ainsi dit IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël. Dites à l'homme qui vous a envoyés vers moi: ( ) 34,24 Ainsi dit IHVH-Adonaï: Me voici, je fais venir un malheur sur ce lieu et contre ses habitants, toutes les imprécations écrites sur l'Acte qu'ils ont lu face au roi de Iehouda, ( ) 34,25 pour ce qu'ils m'ont abandonné, ils ont encensé d'autres Elohîms, pour m'irriter en toute l'oeuvre de leurs mains. Ma fièvre se liquide contre ce lieu; elle ne s'éteindra pas. ( ) 34,26 Au roi de Iehouda qui vous envoie pour consulter IHVH-Adonaï, vous direz ainsi: Ainsi dit IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël: Les paroles que tu as entendues, ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32