Second Livre des Chroniques
34,11 Ils le donnent aux artisans et aux bâtisseurs pour acheter les pierres de taille, des bois, pour les charnières, pour les charpentes des maisons que les rois de Iehouda avaient détruites. ( ) 34,12 Les hommes font l'ouvrage avec adhérence. Sont préposés sur eux Iahat et Obadyahou, les Lévi des Benéi Merari, Zekharyah et Meshoulâm, des Benéi Qehat, pour les régir. Et les Lévi, tous ceux qui discernent aux instruments du poème, ( ) 34,13 préposés sur les porteurs, régissent tous ceux qui font l'ouvrage, de service en service. Parmi les Lévi, des actuaires, des commissaires, des portiers. ( ) 34,14 Quand ils font sortir l'argent apporté à la maison de IHVH-Adonaï, Hilqyahou, le desservant, trouve l'Acte de la tora de IHVH-Adonaï de la main de Moshè. ( ) 34,15 Hilqyahou répond et dit à Shaphân, l'actuaire: « J'ai trouvé l'Acte de la tora dans la maison de IHVH-Adonaï. » Hilqyahou donne l'Acte à Shaphân. ( )
34,16 Shaphân fait venir l'Acte au roi. Il retourne encore une parole au roi pour dire: « Tout ce qui a été donné, donné en la main de tes serviteurs, ils le font.
( )
34,17 Ils liquident l'argent qui se trouvait dans la maison de IHVH-Adonaï et le donnent en main des préposés et en main des faiseurs de l'ouvrage. » ( ) 34,18 Shaphân, l'actuaire, le rapporte au roi pour dire: « Hilqyahou, le desservant, m'a donné un acte. » Et Shaphân le lit en face du roi. ( ) 34,19 Et c'est quand le roi entend les paroles de la tora, il déchire ses habits. ( ) 34,20 Le roi ordonne à Hilqyahou, à Ahiqâm bèn Shaphân, à Abdôn bèn Mikha, à Shaphân, l'actuaire, et à Assayah, le serviteur du roi, pour dire: ( ) 34,21 « Allez, consultez IHVH-Adonaï pour moi et pour ce qui reste d'Israël et de Iehouda sur les paroles de l'Acte qui a été trouvé. Oui, grande est la fièvre de IHVH-Adonaï qu'il liquide contre nous, pour ce que nos pères n'ont pas gardé la parole de IHVH-Adonaï, pour faire selon tout ce qui est écrit sur cet Acte. » ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32