Second Livre des Chroniques
34,10 Et ils donnèrent cet argent à ceux qui faisaient les travaux, qu'on avait établis dans le temple du Seigneur ., ils le donnèrent à ceux qui faisaient ce qu'il y avait à faire pour restaurer et raffermir le temple. ( ) 34,11 Ils ordonnèrent aussi aux charpentiers et aux maçons d'acheter des pierres de taille et des solives pour recouvrir les logements que les rois de Juda avaient abattus. ( ) 34,12 Et ces hommes se mirent fidèlement à l'œuvre, et ils furent surveillés par Jeth et Abdias, lévites de la maison de Mérari, par Zacharie et Mosollam, des fils de Caath, et par tous les lévites qui savaient chanter et jouer des instruments, ( ) 34,13 Et les manœuvres et les ouvriers, chacun en son travail, étaient encore surveillés par les lévites scribes, juges et portiers. ( ) 34,14 Or, tandis que l'on transportait l'argent donné pour le temple du Seigneur, Helcias, le prêtre, trouva un livre de la loi du Seigneur donnée par Moïse. ( )

34,15 Et Helcias prit la parole, et il dit à Saphan, le scribe : J'ai trouvé dans le temple du Seigneur un livre de la loi. Et Helcias donna le livre à Saphan.


( )
34,16 Et Saphan porta le livre au roi, et il lui rendit compte, disant : Voici le compte de tout l'argent qui a été remis à tes serviteurs chargés des travaux. ( ) 34,17 Or, cet argent, trouvé dans le temple du Seigneur, avait été monnayé et distribué aux surveillants, puis aux ouvriers. ( ) 34,18 Et Saphan en rendit compte au roi, et il ajouta : Helcias m'a donné un livre. Et Saphan le lut devant le roi. ( ) 34,19 Et quand Josias ouït les paroles du livre de la loi, il déchira ses vêtements. ( ) 34,20 Et il donna ses ordres à Helcias, à Achicam, fils de Saphan, à Abdom, fils de Michée, à Saphan, le scribe, à Asaïe, serviteur du roi, et il leur dit : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32