Livre de la Genèse
40,20 Le troisième jour vint, jour de la naissance du Pharaon, et il fit un festin à tous ses serviteurs. Mais, du milieu d'eux, il se souvint de l'office du grand échanson et de l'office du grand panetier. ( ) 40,21 Il rétablit le grand échanson en son office, et celui-ci mit la coupe dans les mains du Pharaon. ( ) 40,22 Quant au grand panetier, il fut suspendu à une croix, selon ce que leur avait dit Joseph. ( ) 40,23 Cependant, le grand échanson ne se souvint point de Joseph, et le laissa en oubli. ( ) 41,1 Deux ans après, le Pharaon eut un songe : il lui sembla se tenir près du fleuve. ( )

41,2 Il crut voir en sortir sept vaches extrêmement belles et grasses en leur chair, qui se mirent à paître dans la prairie.


( )
41,3 Après celles-là, il sortit du fleuve sept autres vaches, laides et maigres, qui se mirent à paître à côté des autres sur la rive. ( ) 41,4 Mais les sept vaches laides et maigres dévorèrent les sept autres belles et grasses, et le Pharaon s'éveilla. ( ) 41,5 Il eut ensuite un second songe : c'étaient sept épis sortant d'une même tige, beaux et choisis. ( ) 41,6 Et après ceux-là poussèrent sept épis maigres et amincis par le vent. ( ) 41,7 Les sept épis maigres et amincis par le vent mangèrent les épis choisis et pleins. Et le Pharaon s'éveilla : le songe était fini. ( )
1 IMAGE
Responsive image


trouve dans 1 passage(s): Le songe de pharaon interprete par Joseph,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: