Second Livre des Chroniques
33,23 Il ne se soumet pas face à IHVH-Adonaï comme Menashè son père s'était soumis; oui, Amôn multiplie la culpabilité. ( ) 33,24 Ses serviteurs intriguent contre lui et le mettent à mort dans sa maison. ( ) 33,25 Le peuple de la terre frappe tous ceux qui avaient intrigué contre le roi Amôn. Le peuple de la terre fait régner Ioshyahou, son fils, à sa place. ( ) 34,1 Ioshyahou a huit ans à son règne. Il règne trente et un ans à Ieroushalaîm. ( 2R 23,29 , ) 34,2 Il fait le droit aux yeux de IHVH-Adonaï. Il va sur les routes de David son père. Il ne s'en écarte ni à droite ni à gauche. ( )

34,3 À la huitième année de son règne, lui encore jeune, il commence à consulter l'Elohîms de David son père. À la douzième année, il commence à purifier Iehouda et Ieroushalaîm des tertres, des Ashéras, des sculptures et des fontes.


( )
34,4 Ils démantèlent, face à lui, les autels des Ba‘alîm; les obélisques qui sont en haut, au-dessus d'eux, il les broie; les Ashéras, les sculptures, les fontes, il les brise, il les pulvérise et les lance face aux sépulcres de ceux qui leur sacrifiaient. ( ) 34,5 Il incinère les ossements des desservants sur leurs autels; il purifie Iehouda et Ieroushalaîm. ( ) 34,6 Dans les villes de Menashè, d'Èphraîm, de Shim‘ôn et jusqu'en Naphtali, sur leurs ruines autour, ( ) 34,7 il démantèle les autels, concasse pour les pulvériser les Ashéras et les sculptures, broie tous les obélisques dans toute la terre d'Israël; puis il retourne à Ieroushalaîm. ( ) 34,8 En l'an dix-huit de son règne, pour purifier la terre et la maison, il envoie Shaphân bèn Asalyahou, Ma‘asséyahou, le chef de la ville, et Ioah bèn Yehoahaz, le secrétaire, pour renforcer la maison de IHVH-Adonaï, son Elohîms. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32