Second Livre des Chroniques
33,14 Après cela, il construisit à l'extérieur de la Cité de David un rempart qui passait à l'ouest de Guihôn, dans la vallée, qui allait jusqu'à la porte des Poissons et qui entourait l'Ofel; il lui donna une très grande hauteur. Il mit aussi des chefs militaires dans toutes les villes fortifiées de Juda. ( ) 33,15 Il retira de la Maison du Seigneur les dieux étrangers et l'idole, et il jeta hors de la ville tous les autels qu'il avait construits sur la montagne de la Maison du Seigneur et dans Jérusalem. ( ) 33,16 Il rétablit l'autel du Seigneur, il y offrit des sacrifices de paix et de louange et il prescrivit à Juda de servir le Seigneur, le Dieu d'Israël. ( ) 33,17 Pourtant le peuple sacrifiait encore dans les hauts lieux, mais seulement en l'honneur du Seigneur son Dieu. ( ) 33,18 Le reste des actes de Manassé, sa prière à son Dieu et les paroles des voyants qui lui parlaient au nom du Seigneur, le Dieu d'Israël, se trouvent dans les actes des rois d'Israël. ( )

33,19 Sa prière et son retour en grâce, tout son péché et son infidélité, avec les endroits où, avant son humiliation, il avait construit des hauts lieux et placé des poteaux sacrés et des statues, sont écrits dans les Actes de Hozaï.


( )
33,20 Manassé se coucha avec ses pères et on l'ensevelit dans sa maison. Son fils Amôn régna à sa place. ( ) 33,21 Amôn avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi et il régna deux ans à Jérusalem. ( ) 33,22 Il fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur, comme Manassé son père. Amôn offrit des sacrifices et rendit un culte à toutes les statues qu'avait faites Manassé son père. ( ) 33,23 Mais il ne s'humilia pas devant le Seigneur comme s'était humilié son père Manassé; au contraire, lui, Amôn, il commit encore plus de fautes. ( ) 33,24 Ses serviteurs conspirèrent contre lui et le mirent à mort dans sa maison. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32