Second Livre des Chroniques
33,11 IHVH-Adonaï fait venir contre eux les chefs de la milice du roi d'Ashour. Ils s'emparent de Menashè avec des crocs, ils le lient au double bronze, et le font aller à Babèl. ( ) 33,12 En sa détresse, il souhaite les faces de IHVH-Adonaï, son Elohîms; il se soumet fort, face à l'Elohîms de ses pères, ( ) 33,13 et prie vers lui. Il intercède pour lui et il entend sa supplication. Il le fait retourner à Ieroushalaîm en son royaume. Menashè pénètre, oui, IHVH-Adonaï, lui, l'Elohîms. ( ) 33,14 Après quoi, il bâtit un rempart extérieur à la ville de David, à l'Occident du Guihôn, dans le torrent, à l'entrée de la porte des Poissons, autour du ‘Ophèl; il le surélève fort. Il met des chefs d'armée dans toutes les villes fortifiées de Iehouda. ( ) 33,15 Il écarte les Elohîms de l'étranger et le symbole de la maison de IHVH-Adonaï, et tous les autels qu'il avait bâtis sur la montagne de la maison de IHVH-Adonaï et à Ieroushalaîm. Il les jette hors de la ville. ( )

33,16 Il bâtit l'autel de IHVH-Adonaï, il y sacrifie des sacrifices de pacifications et de merci. Il dit à Iehouda de servir IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël.


( )
33,17 Or le peuple sacrifie encore sur les tertres, mais pour IHVH-Adonaï, leur Elohîms, seulement. ( ) 33,18 Le reste des paroles de Menashè, sa prière à son Elohîms, les paroles des contemplatifs qui lui ont parlé au nom de IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, les voici dans les Paroles des rois d'Israël. ( ) 33,19 Sa prière, son intercession, toute sa faute, sa rébellion, les lieux où il a bâti des tertres et dressé des Ashéras et des sculptures avant de se soumettre, les voici, c'est écrit sur les Paroles de Hozaï. ( ) 33,20 Menashè se couche avec ses pères. Ils l'ensevelissent dans sa maison. Amôn, son fils, règne à sa place. ( ) 33,21 Amôn a vingt-deux ans à son règne. Il règne deux ans à Ieroushalaîm. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32