Second Livre des Chroniques
33,4 Il bâtit des autels dans la Maison du Seigneur, au sujet de laquelle le Seigneur avait dit: " A Jérusalem sera mon nom pour toujours. " ( ) 33,5 Il bâtit des autels à toute l'armée des cieux dans les deux parvis de la Maison du Seigneur. ( ) 33,6 Lui-même, il fit passer ses fils par le feu dans le ravin de Ben-Hinnôm; il pratiqua incantation, magie, sorcellerie et divination. Il offensa le Seigneur à force de faire ce qui est mal à ses yeux. ( ) 33,7 Il installa dans la Maison de Dieu l'idole sculptée qu'il avait faite; pourtant Dieu avait dit à David et à son fils Salomon: " Dans cette Maison, ainsi que dans Jérusalem, que j'ai choisie parmi toutes les tribus d'Israël, je mettrai mon nom pour toujours. ( ) 33,8 Aussi je n'éloignerai plus les pas d'Israël de la terre que j'ai accordée à leurs pères, pourvu qu'ils veillent à pratiquer tout ce que je leur ai prescrit par l'intermédiaire de Moïse: toute la Loi, les décrets et les décisions. " ( )

33,9 Manassé égara Juda et les habitants de Jérusalem, au point qu'ils firent le mal plus que les nations exterminées par le Seigneur devant les fils d'Israël.


( )
33,10 Le Seigneur parla à Manassé et à son peuple, mais ils ne firent pas attention. ( ) 33,11 Le Seigneur fit venir contre eux les chefs de l'armée du roi d'Assyrie: ils capturèrent Manassé avec des harpons, l'attachèrent avec une double chaîne de bronze et l'emmenèrent à Babylone. ( ) 33,12 Quand il fut dans la détresse, il apaisa la face du Seigneur son Dieu, il s'humilia profondément devant le Dieu de ses pères ( ) 33,13 et il l'implora. Celui-ci se laissa fléchir, entendit sa supplication et le fit revenir à Jérusalem pour y continuer son règne. Alors Manassé reconnut que le Seigneur est Dieu. ( ) 33,14 Après cela, il construisit à l'extérieur de la Cité de David un rempart qui passait à l'ouest de Guihôn, dans la vallée, qui allait jusqu'à la porte des Poissons et qui entourait l'Ofel; il lui donna une très grande hauteur. Il mit aussi des chefs militaires dans toutes les villes fortifiées de Juda. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32