Second Livre des Chroniques
33,2 Il fit le mal devant le Seigneur, et commit toutes les abominations des peuples que le Seigneur avait exterminés devant Israël. ( ) 33,3 Il se pervertit, et il releva les hauts lieux qu'avait détruits Ezéchias, son père ., il dressa des colonnes à Baal, planta des bois sacrés, adora toute l'armée du ciel, et la servit. ( ) 33,4 Et il bâtit des autels dans le temple dont le Seigneur avait dit : Mon nom sera toujours dans Jérusalem. ( ) 33,5 Et il bâtit des autels à toute l'armée du ciel, dans les deux parvis du temple du Seigneur. ( ) 33,6 Et il fit passer ses enfants à travers la flamme dans le val de Benennom ; et il consulta les devins, les augures et les sorciers ; il accueillit des ventriloques et des enchanteurs ; il fit de plus en plus le mal devant le Seigneur, pour exciter sa colère. ( )

33,7 Et il plaça des statues et des images en fonte dans le temple dont le Seigneur avait dit à David et à Salomon, son fils : En ce temple et à Jérusalem, que j'ai choisis parmi toutes les tribus d'Israël, j'établirai mon nom pour toujours.


( )
33,8 Et je n'éloignerai plus le pied d'Israël de la terre que j'ai donnée à leurs pères, pourvu qu'ils soient attentifs à faire tout ce que je leur ai commandé, en se conformant à toute la loi, aux ordonnances et aux jugements donnés par la main de Moïse. ( ) 33,9 Ainsi, Manassé égara Juda et les habitants de Jérusalem, pour qu'ils fissent le mal, plus que toutes les nations que le Seigneur avait exterminées devant Israël. ( ) 33,10 Et le Seigneur parla à Manassé et à son peuple ., mais ils ne l'écoulèrent pas. ( ) 33,11 Et le Seigneur conduisit contre eux les chefs de l'armée du roi d'Assyrie, et ils prirent Manassé, et ils le chargèrent de chaînes, et ils l'emmenèrent à Babylone. ( ) 33,12 Et, dans son affliction, il chercha la face du Seigneur son Dieu, et il s'humilia beaucoup devant la face du Seigneur Dieu de ses pères. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32