Second Livre des Chroniques
33,2 Il fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï, comme les abominations des nations que IHVH-Adonaï avait déshéritées face aux Benéi Israël. ( ) 33,3 Il retourne et bâtit les tertres que Hizqyahou, son père, avait démantelés. Il élève des autels aux Ba‘alîm, il fait des Ashéras, il se prosterne devant toute la milice des ciels; il les sert. ( ) 33,4 Il bâtit des autels dans la maison de IHVH-Adonaï, dont IHVH-Adonaï avait dit: « Mon nom sera à Ieroushalaîm en pérennité. » ( ) 33,5 Il bâtit des autels pour toute la milice des ciels dans les deux cours de la maison de IHVH-Adonaï. ( ) 33,6 Il fait passer ses fils au feu, dans le val de Bèn-Hinôm. Il augure, devine, ensorcelle, fait des nécromants et des initiés, et se multiplie à faire le mal aux yeux de IHVH-Adonaï, pour l'irriter. ( )

33,7 Il met la sculpture du symbole qu'il avait faite dans la maison de l'Elohîms, dont Elohîms avait dit à David et à Shelomo, son fils: « Dans cette maison et dans Ieroushalaîm, que j'ai choisie parmi tous les rameaux d'Israël, je mettrai mon nom en pérennité.


( )
33,8 Je n'ajouterai pas à écarter le pied d'Israël de la glèbe que j'ai dressée pour vos pères, seulement s'ils veillent à faire tout ce que je leur ai ordonné, toute la tora, les lois, les jugements de la main de Moshè. » ( ) 33,9 Menashè fait vaguer Iehouda et les habitants de Ieroushalaîm à faire mal, plus que les nations que IHVH-Adonaï avait exterminées en face des Benéi Israël. ( ) 33,10 IHVH-Adonaï parle à Menashè et à son peuple. Mais ils ne sont pas attentifs. ( ) 33,11 IHVH-Adonaï fait venir contre eux les chefs de la milice du roi d'Ashour. Ils s'emparent de Menashè avec des crocs, ils le lient au double bronze, et le font aller à Babèl. ( ) 33,12 En sa détresse, il souhaite les faces de IHVH-Adonaï, son Elohîms; il se soumet fort, face à l'Elohîms de ses pères, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32