Second Livre des Chroniques
32,31 Ainsi des pourparlers avec les chefs de Babèl envoyés près de lui pour le consulter sur le prodige qui était sur terre. L'Elohîms l'avait abandonné pour l'éprouver et connaître tout ce qui était en son coeur. ( ) 32,32 Le reste des parole de Hizqyahou, ses chérissements, les voici écrits dans la contemplation de Iesha‘yahou bèn ‘Amos, l'inspiré, sur l'Acte des rois de Iehouda et d'Israël. ( ) 32,33 Hizqyahou se couche avec ses pères. Ils l'ensevelissent à la montée des sépulcres des Benéi David. Ils lui font gloire en sa mort, tout Iehouda et les habitants de Ieroushalaîm. Menashè, son fils, règne à sa place. ( ) 33,1 Menashè a douze ans à son règne. Il règne cinquante-cinq ans à Ieroushalaîm. ( ) 33,2 Il fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï, comme les abominations des nations que IHVH-Adonaï avait déshéritées face aux Benéi Israël. ( )

33,3 Il retourne et bâtit les tertres que Hizqyahou, son père, avait démantelés. Il élève des autels aux Ba‘alîm, il fait des Ashéras, il se prosterne devant toute la milice des ciels; il les sert.


( )
33,4 Il bâtit des autels dans la maison de IHVH-Adonaï, dont IHVH-Adonaï avait dit: « Mon nom sera à Ieroushalaîm en pérennité. » ( ) 33,5 Il bâtit des autels pour toute la milice des ciels dans les deux cours de la maison de IHVH-Adonaï. ( ) 33,6 Il fait passer ses fils au feu, dans le val de Bèn-Hinôm. Il augure, devine, ensorcelle, fait des nécromants et des initiés, et se multiplie à faire le mal aux yeux de IHVH-Adonaï, pour l'irriter. ( ) 33,7 Il met la sculpture du symbole qu'il avait faite dans la maison de l'Elohîms, dont Elohîms avait dit à David et à Shelomo, son fils: « Dans cette maison et dans Ieroushalaîm, que j'ai choisie parmi tous les rameaux d'Israël, je mettrai mon nom en pérennité. ( ) 33,8 Je n'ajouterai pas à écarter le pied d'Israël de la glèbe que j'ai dressée pour vos pères, seulement s'ils veillent à faire tout ce que je leur ai ordonné, toute la tora, les lois, les jugements de la main de Moshè. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32