Second Livre des Chroniques
32,26 Puis Hizqyahou se soumet du haussement de son coeur, lui avec les habitants de Ieroushalaîm. L'écume de IHVH-Adonaï ne vient pas contre eux aux jours de Hizqyahou. ( ) 32,27 Et c'est pour Hizqyahou la richesse, la gloire très multiple. Il se fait des trésors d'argent, d'or, de pierres précieuses, d'aromates, de boucliers, de tous les objets convoitables; ( ) 32,28 des entrepôts pour la récolte des céréales, du moût, des oléagineux; des écuries pour toutes bêtes et bêtes, et des troupeaux aux râteliers. ( ) 32,29 Il se fait des villes, du cheptel d'ovins et de bovins, multiples. Oui, Elohîms lui donne un acquis très multiple. ( ) 32,30 Lui, Hizqyahou, bouche l'issue des eaux du Guihôn supérieur, les dirigeants vers le bas, à l'occident de la ville de David. Hizqyahou triomphe dans tous ses actes. ( )

32,31 Ainsi des pourparlers avec les chefs de Babèl envoyés près de lui pour le consulter sur le prodige qui était sur terre. L'Elohîms l'avait abandonné pour l'éprouver et connaître tout ce qui était en son coeur.


( )
32,32 Le reste des parole de Hizqyahou, ses chérissements, les voici écrits dans la contemplation de Iesha‘yahou bèn ‘Amos, l'inspiré, sur l'Acte des rois de Iehouda et d'Israël. ( ) 32,33 Hizqyahou se couche avec ses pères. Ils l'ensevelissent à la montée des sépulcres des Benéi David. Ils lui font gloire en sa mort, tout Iehouda et les habitants de Ieroushalaîm. Menashè, son fils, règne à sa place. ( ) 33,1 Menashè a douze ans à son règne. Il règne cinquante-cinq ans à Ieroushalaîm. ( ) 33,2 Il fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï, comme les abominations des nations que IHVH-Adonaï avait déshéritées face aux Benéi Israël. ( ) 33,3 Il retourne et bâtit les tertres que Hizqyahou, son père, avait démantelés. Il élève des autels aux Ba‘alîm, il fait des Ashéras, il se prosterne devant toute la milice des ciels; il les sert. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32