Second Livre des Chroniques
32,20 Hizqyahou, le roi, prie avec Iesha‘yahou bèn ‘Amos, l'inspiré, pour cela; ils clament vers les ciels. ( ) 32,21 IHVH-Adonaï envoie un messager. Il biffe tous les héros de valeur, les guides, les chefs, dans le camp du roi d'Ashour, qui retourne, les faces blêmes, vers sa terre. Il vient dans la maison de ses Elohîms, et là, ceux qui étaient sortis de ses viscères le font tomber par l'épée. ( ) 32,22 IHVH-Adonaï sauve Hizqyahou et les habitants de Ieroushalaîm de la main de Sanhérib, roi d'Ashour, et de la main de tous: il les dirige alentour. ( ) 32,23 Beaucoup font venir l'offrande pour IHVH-Adonaï à Ieroushalaîm, avec des présents pour Hizqyahou, roi de Iehouda. Après cela, c'est porté aux yeux de toutes les nations. ( ) 32,24 En ces jours, Hizqyahou tombe malade à mourir. Il prie IHVH-Adonaï; Il lui dit et lui donne un prodige. ( )

32,25 Mais Hizqyahou ne retourne rien selon sa rétribution Oui, son coeur se hausse, et c'est contre lui l'écume, contre Iehouda et Ieroushalaîm.


( )
32,26 Puis Hizqyahou se soumet du haussement de son coeur, lui avec les habitants de Ieroushalaîm. L'écume de IHVH-Adonaï ne vient pas contre eux aux jours de Hizqyahou. ( ) 32,27 Et c'est pour Hizqyahou la richesse, la gloire très multiple. Il se fait des trésors d'argent, d'or, de pierres précieuses, d'aromates, de boucliers, de tous les objets convoitables; ( ) 32,28 des entrepôts pour la récolte des céréales, du moût, des oléagineux; des écuries pour toutes bêtes et bêtes, et des troupeaux aux râteliers. ( ) 32,29 Il se fait des villes, du cheptel d'ovins et de bovins, multiples. Oui, Elohîms lui donne un acquis très multiple. ( ) 32,30 Lui, Hizqyahou, bouche l'issue des eaux du Guihôn supérieur, les dirigeants vers le bas, à l'occident de la ville de David. Hizqyahou triomphe dans tous ses actes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32