Second Livre des Chroniques
32,19 Ils parlaient du Dieu de Jérusalem comme des dieux des peuples du monde, ouvrages des mains de l'homme. ( ) 32,20 Le roi Ezékias et le prophète Ésaïe, fils d'Amoç, prièrent à ce sujet et crièrent vers les cieux. ( ) 32,21 Et le Seigneur envoya un ange, qui fit disparaître tous les vaillants guerriers, les officiers et les dignitaires dans le camp du roi d'Assyrie. Il dut retourner dans son pays la face couverte de honte et, quand il pénétra dans la Maison de son dieu, ses propres fils l'abattirent par l'épée. ( ) 32,22 Ainsi le Seigneur sauva Ezékias et les habitants de Jérusalem de la main du roi d'Assyrie Sennakérib et de la main de tous ses ennemis, puis il leur assura la paix de tous côtés. ( ) 32,23 Beaucoup de gens apportaient à Jérusalem des offrandes pour le Seigneur et des présents pour le roi de Juda Ezékias, qui depuis cela était en haute estime aux yeux de toutes les nations. ( )

32,24 En ces jours-là, Ezékias tomba malade à en mourir; il pria le Seigneur et il lui dit... Le Seigneur réalisa pour lui un prodige.


( )
32,25 Mais Ezékias ne répondit pas au bienfait reçu, et, à cause de l'orgueil de son coeur, il attira le courroux sur lui, sur Juda et Jérusalem. ( ) 32,26 Mais Ezékias, malgré cet orgueil de son coeur, s'humilia, lui et les habitants de Jérusalem, aussi le courroux du Seigneur ne vint pas sur eux pendant sa vie. ( ) 32,27 Ezékias eut en très grande abondance la richesse et la gloire; il se constitua des réserves d'argent, d'or, de pierres précieuses, d'aromates, de boucliers et de toutes sortes d'objets de valeur, ( ) 32,28 ainsi que des entrepôts pour ses provisions de blé, de vin et d'huile, des étables pour toutes sortes de bétail et des parcs pour les troupeaux. ( ) 32,29 Il se fit bâtir des villes et il posséda en quantité du petit et du gros bétail, car Dieu lui donna de très grands biens. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32