Second Livre des Chroniques
32,19 Il parla aussi contre le Seigneur Dieu d'Israël, de la même manière que contre les dieux des nations de la terre, œuvres des mains des hommes. ( ) 32,20 Et, sur ces paroles, le roi Ezéchias et le prophète Isaïe, fils d'Amos, prièrent, et crièrent au ciel. ( ) 32,21 Et le Seigneur envoya un ange, et il extermina dans le camp assyrien tous les combattants, les chefs et les généraux. Et Sennachérib, la honte au iront, retourna en son royaume, et il entra dans le temple de son Dieu ., et des hommes, issus de son sang, l ( ) 32,22 Et le Seigneur sauva Ezéchias, ainsi que les habitants de Jérusalem, des mains de Sennachérib, roi d'Assyrie, et des mains de tous les rois, et il leur donna le repos tout alentour. ( ) 32,23 Et nombre de gens apportèrent à Jérusalem des présents pour le Seigneur et pour Ezéchias, roi de Juda, et, après cela, il fut glorifié aux yeux de toutes les nations. ( )

32,24 En ces jours-là, Ezéchias tomba malade à eu mourir, et il pria le Seigneur, et le Seigneur l'exauça, et il lui donna un signe.


( )
32,25 Mais Ezéchias ne lui rendit pas selon ce qu'il en avait reçu ., son cœur s'enorgueillit, et la colère du Seigneur éclata contre le roi, coutre Juda, contre Jérusalem. ( ) 32,26 Et Ezéchias s'humilia de s'être enorgueilli en son cœur, et, avec lui, tous les habitants de Jérusalem ., et la colère du Seigneur ne vint plus sur eux tant que vécut Ezéchias. ( ) 32,27 Et Ezéchias eut beaucoup de gloire et de richesses ., il amassa, en ses trésors, de l'or, de l'argent, des pierreries ., il eut des épices, des vases de prix et des arsenaux. ( ) 32,28 Il eut des villes où l'on conservait du blé, du vin et de l'huile ., il eut des villages et des étables pour toute sorte de bétail, et des bergeries pour les menus troupeaux. ( ) 32,29 Il eut des villes, qu'il bâtit pour lui-même, et une grande abondance de bœufs et de brebis ., car le Seigneur lui donna d'immenses richesses. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32