Second Livre des Chroniques
32,10 « Ainsi dit Sanhérib, roi d'Ashour: Sur quoi vous assurez-vous pour habiter Ieroushalaîm en siège ? ( ) 32,11 Hizqyahou ne vous incite-t-il pas à vous donner à la mort, dans la famine et la soif, pour dire: ‹ IHVH-Adonaï notre Elohîms nous secourra de la paume du roi d'Ashour ? › ( ) 32,12 N'est-ce pas lui, Hizqyahou, qui a écarté ses tertres et ses autels, et dit à Iehouda et Ieroushalaîm pour dire: ‹ En face d'un autel unique vous vous prosternerez, et sur lui vous encenserez › ? ( ) 32,13 Ne savez-vous pas ce que j'ai fait, moi et mes pères, à tous les peuples des terres ? Ont-ils pu, ont-ils pu, les Elohîms des nations des terres, secourir leur terre de ma main ? ( ) 32,14 Qui, parmi tous les Elohîms de ces nations que mes pères ont interdites, a pu délivrer son peuple de ma main, pour que votre Elohîms puisse vous secourir de ma main ? ( )

32,15 Maintenant, que Hizqyahou ne vous abuse pas, et qu'il ne vous incite pas ainsi. N'adhérez pas à lui. Non, aucun Eloha, d'aucune nation ou royaume, ne peut secourir et ne peut délivrer son peuple de ma main et de la main de mes pères. Ainsi votre Elohîms non plus ne vous secourra pas de ma main. »


( )
32,16 Ses serviteurs parlent encore contre IHVH-Adonaï, l'Elohîms, et contre Hizqyahou, son serviteur. ( ) 32,17 Il écrit des actes pour insulter IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, pour dire contre lui, pour dire: « Comme les Elohîms des nations des terres n'ont pas secouru leurs peuples de ma main, ainsi l'Elohîms de Hizqyahou ne secourra pas son peuple de ma main. » ( ) 32,18 Ils crient à grande voix en judéen vers le peuple de Ieroushalaîm sur le rempart, pour les faire frémir et les affoler, afin de s'emparer de la ville. ( ) 32,19 Ils parlent de l'Elohîms de Ieroushalaîm comme de tous les Elohîms des peuples de la terre, oeuvre des mains de l'humain ! ( ) 32,20 Hizqyahou, le roi, prie avec Iesha‘yahou bèn ‘Amos, l'inspiré, pour cela; ils clament vers les ciels. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32