Second Livre des Chroniques
32,8 Il a pour lui la puissance des hommes, mais nous avons, nous, Yahvé notre Dieu, qui est notre secours et qui combat nos combats !” Ces paroles d’Ézékias roi de Juda raffermirent le peuple. ( ) 32,9 C’est alors que Sennakérib, roi d’Assyrie, qui se trouvait personnellement à Lakish avec son armée, envoya de ses hommes à Jérusalem auprès d’Ézékias, roi de Juda, et de tous les Judéens qui habitaient à Jérusalem. ( ) 32,10 Ils leur transmirent ce message de Sennakérib, roi d’Assyrie : En qui mettez-vous votre confiance pour soutenir le siège dans Jérusalem ? ( ) 32,11 Ne voyez-vous pas qu’Ézékias va vous faire mourir de faim et de soif ? Il vous trompe quand il vous dit : Yahvé notre Dieu nous délivrera de la main du roi d’Assyrie. ( ) 32,12 C’est bien Ézékias qui a fait disparaître les autels et les Hauts-Lieux de Yahvé et qui a dit aux gens de Juda et de Jérusalem : Vous n’aurez que cet autel pour vous prosterner devant lui et y faire fumer votre encens ! ( )

32,13 Ne savez-vous pas ce que nous avons fait, moi et mes pères, à tous les peuples des nations ? Les dieux des nations ont-ils été capables de délivrer leurs pays de ma main ?


( )
32,14 Parmi tous les dieux de ces nations que mes pères ont vouées à l’anathème, y en a-t-il eu un seul pour délivrer son peuple de ma main ? Et vous croyez que votre dieu pourra vous délivrer de ma main ? ( ) 32,15 Maintenant donc, qu’Ézékias arrête de vous tromper ! Qu’il cesse de vous aveugler ! Ne le croyez pas : aucun dieu dans aucun pays ou royaume n’a pu délivrer son peuple de ma main, ni de la main de mes pères ; moins encore votre dieu pourra-t-il vous délivrer de ma main !” ( ) 32,16 Les envoyés de Sennakérib parlaient encore contre Yahvé Dieu et contre son serviteur Ézékias, ( ) 32,17 lorsque Sennakérib lui-même, écrivit une lettre pour insulter Yahvé, Dieu d’Israël, et pour parler contre lui : “De même que les dieux des nations, écrivait-il, n’ont pu délivrer leur peuple de ma main, de même le dieu d’Ézékias ne délivrera pas son peuple de ma main.” ( ) 32,18 Les envoyés crièrent d’une voix forte, en judéen, aux habitants de Jérusalem qui étaient sur le rempart, pour les effrayer, les terroriser et pouvoir ainsi prendre la ville. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32