Livre de la Genèse
40,14 Oui, si tu te souviens de moi, quand tu seras bien, fais-moi donc un chérissement, rappelle-moi auprès de Pharaon: fais-moi sortir de cette maison ! ( ) 40,15 Oui, j'ai été volé, volé de la terre des Ibrîm. Là aussi je n'avais rien fait: oui, ils m'avaient mis dans la fosse. » ( ) 40,16 Le chef des panetiers voit qu'il a interprété en bien. Il dit à Iosseph: « Moi aussi, dans mon rêve, voici trois corbeilles de mie étaient sur ma tête. ( ) 40,17 Et dans la corbeille supérieure, de tout le manger de Pharaon, fait par le panetier, le volatile le mangeait dans la corbeille, sur ma tête. » ( ) 40,18 Iosseph répond et dit: « Voici son interprétation: les trois corbeilles ? Trois jours. ( )
40,19 Dans trois jours, Pharaon portera ta tête loin de toi: il te pendra à un arbre et le volatile mangera ta chair sur toi. »
( )
40,20 Et c'est au troisième jour, jour de naissance du Pharaon: il fait un festin pour tous ses serviteurs. Il porte la tête du chef des échansons, et la tête du chef des panetiers au milieu de ses serviteurs. ( ) 40,21 Il fait retourner le chef des échansons à sa boisson, et il donne la coupe à la paume de Pharaon. ( ) 40,22 Mais le chef des panetiers, il le pend, comme Iosseph l'avait interprété pour eux. ( ) 40,23 Or le chef des échansons ne s'est pas souvenu de Iosseph: il l'oublie. ( ) 41,1 Et c'est au bout de deux ans de jours, Pharaon rêve. Le voici debout sur le Ieor. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: