Second Livre des Chroniques
32,4 et un peuple nombreux se rassembla pour obturer toutes les sources et le ruisseau coulant à l'intérieur de la terre, en disant: " Pourquoi les rois d'Assyrie, à leur arrivée, trouveraient-ils de l'eau en abondance ? " ( ) 32,5 Ezékias se mit courageusement à reconstruire tout le rempart démoli, en y édifiant des tours et une autre à l'extérieur du rempart, en réparant le Millo dans la Cité de David et en fabriquant quantité de javelots et de boucliers. ( ) 32,6 Il mit des chefs militaires à la tête du peuple, les rassembla près de lui sur la place de la porte de la ville et leur parla en s'adressant à leur coeur: ( ) 32,7 " Soyez forts et courageux! N'ayez ni crainte ni peur devant le roi d'Assyrie et devant toute la multitude qui est avec lui, car avec nous il y a un plus grand qu'avec lui: ( ) 32,8 Avec lui, il n'y a qu'une force humaine; mais avec nous, il y a le Seigneur, notre Dieu, pour nous secourir et pour combattre dans nos combats! " Le peuple fut réconforté par les paroles du roi de Juda, Ezékias. ( )

32,9 Après cela, le roi d'Assyrie Sennakérib, alors qu'il restait à Lakish avec toutes ses forces, envoya ses serviteurs à Jérusalem vers le roi de Juda, Ezékias, et vers tous les hommes de Juda qui étaient à Jérusalem, pour leur dire:


( )
32,10 " Ainsi parle Sennakérib, roi d'Assyrie: En quoi placez-vous votre confiance pour séjourner dans la forteresse de Jérusalem ? ( ) 32,11 " Ezékias n'est-il pas en train de vous duper, pour vous faire mourir de faim et de soif, en vous disant: "Le Seigneur notre Dieu nous délivrera de la main du roi d'Assyrie " ? " ( ) 32,12 N'est-ce pas lui, Ezékias, qui a supprimé ses hauts lieux et ses autels et qui a dit à Juda et à Jérusalem de ne se prosterner que devant un seul autel et de ne brûler de l'encens que sur lui ? ( ) 32,13 Ne savez-vous pas ce que j'ai fait, moi et mes pères, à tous les peuples du monde ? Les dieux des nations du monde ont-ils vraiment pu délivrer leurs pays de ma main ? ( ) 32,14 Lequel, parmi tous les dieux de ces nations exterminées par mes pères, a-t-il pu délivrer son peuple de ma main, pour que votre Dieu puisse vous délivrer de ma main ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32