Second Livre des Chroniques
32,4 Une foule nombreuse se rassembla pour boucher toutes les sources ainsi que tous les ruisseaux qui arrosaient les jardins : “Pourquoi, disait-on, les rois d’Assyrie trouveraient-ils de l’eau en abondance à leur arrivée ?” ( ) 32,5 Ézékias prit courageusement les choses en mains. Il releva tout le rempart qui était dégradé, il éleva des tours, une seconde muraille à l’extérieur, et il fortifia le Millo de la Cité de David. Il fit fabriquer beaucoup de lances et de boucliers. ( ) 32,6 Il établit des chefs de guerre à la tête du peuple et les rassembla autour de lui, sur la place devant la porte de la ville. Alors il leur parla franchement : ( ) 32,7 “Soyez forts et courageux ! Ne craignez pas et ne tremblez pas devant le roi d’Assyrie et toute l’armée qu’il amène, car il y a plus avec nous qu’il n’y a avec lui. ( ) 32,8 Il a pour lui la puissance des hommes, mais nous avons, nous, Yahvé notre Dieu, qui est notre secours et qui combat nos combats !” Ces paroles d’Ézékias roi de Juda raffermirent le peuple. ( )

32,9 C’est alors que Sennakérib, roi d’Assyrie, qui se trouvait personnellement à Lakish avec son armée, envoya de ses hommes à Jérusalem auprès d’Ézékias, roi de Juda, et de tous les Judéens qui habitaient à Jérusalem.


( )
32,10 Ils leur transmirent ce message de Sennakérib, roi d’Assyrie : En qui mettez-vous votre confiance pour soutenir le siège dans Jérusalem ? ( ) 32,11 Ne voyez-vous pas qu’Ézékias va vous faire mourir de faim et de soif ? Il vous trompe quand il vous dit : Yahvé notre Dieu nous délivrera de la main du roi d’Assyrie. ( ) 32,12 C’est bien Ézékias qui a fait disparaître les autels et les Hauts-Lieux de Yahvé et qui a dit aux gens de Juda et de Jérusalem : Vous n’aurez que cet autel pour vous prosterner devant lui et y faire fumer votre encens ! ( ) 32,13 Ne savez-vous pas ce que nous avons fait, moi et mes pères, à tous les peuples des nations ? Les dieux des nations ont-ils été capables de délivrer leurs pays de ma main ? ( ) 32,14 Parmi tous les dieux de ces nations que mes pères ont vouées à l’anathème, y en a-t-il eu un seul pour délivrer son peuple de ma main ? Et vous croyez que votre dieu pourra vous délivrer de ma main ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32