Second Livre des Chroniques
32,1 Après les paroles et la vérité que voilà, Sanhérib, roi d'Ashour, vient. Il vient en Iehouda; il campe contre les villes fortifiées; il dit de les démanteler pour lui. ( ) 32,2 Hizqyahou voit que Sanhérib est venu, ses faces en guerre contre Ieroushalaîm. ( ) 32,3 Il tient conseil avec ses chefs et ses héros, pour boucher les eaux des sources à l'extérieur de la ville. Ils l'aident. ( ) 32,4 Un peuple nombreux se groupe, ils bouchent toutes les sources et le torrent qui coule à l'intérieur de la terre, pour dire: « Pourquoi les rois d'Ashour viendraient-ils trouver des eaux multiples ? » ( ) 32,5 Il se renforce et bâtit tout rempart qui était en brèche; il surélève les tours et, à l'extérieur, un autre rempart. Il renforce le Milo dans la ville de David. Il fait des dards, multiples, et des boucliers. ( )

32,6 Il donne des chefs de guerre au peuple, puis il les groupe auprès de lui, sur la place de la porte de la ville. Il parle à leur coeur pour dire:


( )
32,7 « Soyez forts et fermes; ne frémissez pas, ne vous effarez pas, face au roi d'Ashour, face à toute la foule qui est avec lui, oui, avec nous il en est plus qu'avec lui. ( ) 32,8 Avec lui, c'est un bras de chair; avec nous, IHVH-Adonaï, notre Elohîms, est notre aide, pour guerroyer en nos guerres ! » Le peuple s'appuie sur les paroles de Hizqyahou, roi de Iehouda. ( ) 32,9 Après cela, Sanhérib, roi d'Ashour ­ il était sur Lakhish, et tout son gouvernement avec lui ­, envoie ses serviteurs à Ieroushalaîm, à Hizqyahou, roi de Iehouda, et à tout Iehouda qui était à Ieroushalaîm, pour dire: ( ) 32,10 « Ainsi dit Sanhérib, roi d'Ashour: Sur quoi vous assurez-vous pour habiter Ieroushalaîm en siège ? ( ) 32,11 Hizqyahou ne vous incite-t-il pas à vous donner à la mort, dans la famine et la soif, pour dire: ‹ IHVH-Adonaï notre Elohîms nous secourra de la paume du roi d'Ashour ? › ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32