Second Livre des Chroniques
31,19 Les Benéi Aarôn, les desservants, aux champs du terrain de leurs villes, dans toute ville et ville, avaient des hommes fixés par noms, pour donner des portions à tout mâle parmi les desservants et à tous les Lévi enregistrés. ( ) 31,20 Hizqyahou fait ainsi dans tout Iehouda. Il fait le bien, le droit, la vérité face à IHVH-Adonaï, son Elohîms. ( ) 31,21 Dans toute oeuvre qu'il commence pour le service de la maison d'Elohîms, pour la tora, pour la misva, pour consulter son Elohîms de tout son coeur, il agit et il triomphe. ( ) 32,1 Après les paroles et la vérité que voilà, Sanhérib, roi d'Ashour, vient. Il vient en Iehouda; il campe contre les villes fortifiées; il dit de les démanteler pour lui. ( ) 32,2 Hizqyahou voit que Sanhérib est venu, ses faces en guerre contre Ieroushalaîm. ( )

32,3 Il tient conseil avec ses chefs et ses héros, pour boucher les eaux des sources à l'extérieur de la ville. Ils l'aident.


( )
32,4 Un peuple nombreux se groupe, ils bouchent toutes les sources et le torrent qui coule à l'intérieur de la terre, pour dire: « Pourquoi les rois d'Ashour viendraient-ils trouver des eaux multiples ? » ( ) 32,5 Il se renforce et bâtit tout rempart qui était en brèche; il surélève les tours et, à l'extérieur, un autre rempart. Il renforce le Milo dans la ville de David. Il fait des dards, multiples, et des boucliers. ( ) 32,6 Il donne des chefs de guerre au peuple, puis il les groupe auprès de lui, sur la place de la porte de la ville. Il parle à leur coeur pour dire: ( ) 32,7 « Soyez forts et fermes; ne frémissez pas, ne vous effarez pas, face au roi d'Ashour, face à toute la foule qui est avec lui, oui, avec nous il en est plus qu'avec lui. ( ) 32,8 Avec lui, c'est un bras de chair; avec nous, IHVH-Adonaï, notre Elohîms, est notre aide, pour guerroyer en nos guerres ! » Le peuple s'appuie sur les paroles de Hizqyahou, roi de Iehouda. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32