Second Livre des Chroniques
31,16 On enregistra aussi les hommes âgés de 30 ans et plus, ceux qui montaient à la Maison de Yahvé selon le rituel de chaque jour pour y assurer leur service, quand c’était le tour de leur classe. ( ) 31,17 On enregistra les prêtres par familles, ainsi que les lévites à partir de l’âge de 20 ans, selon leurs fonctions et leur classe. ( ) 31,18 On les recensa avec tous ceux qui leur étaient à charge : femmes, fils et filles, en un mot, toute la famille. Ils prenaient soin de toutes les choses saintes. ( ) 31,19 Un certain nombre de prêtres, fils d’Aaron, se trouvaient dans les campagnes comme dans les villes ; on inscrivit nom par nom, ceux qui devaient distribuer les parts réservées à ces prêtres, à tous les mâles, et à tous ceux qui étaient enregistrés comme lévites. ( ) 31,20 Voilà ce que fit Ézékias dans tout Juda ; il fit ce qui était bon, juste et droit devant Yahvé, son Dieu. ( )

31,21 Il chercha Dieu de tout son cœur et il mena à bien tout ce qu’il entreprit pour le service de la Maison de Dieu, pour la Loi et les commandements.


( )
32,1 Après toute cette œuvre dans laquelle Ézékias montra sa fidélité à la Loi, Sennakérib, roi d’Assyrie, envahit Juda. Il installa son camp face aux villes fortifiées et ordonna d’y faire des brèches. ( ) 32,2 Lorsque Ézékias vit que Sennakérib arrivait avec l’intention d’attaquer Jérusalem, ( ) 32,3 il décida avec ses officiers et ses conseillers de boucher les sources qui étaient à l’extérieur de la ville : ils lui apportèrent leur aide. ( ) 32,4 Une foule nombreuse se rassembla pour boucher toutes les sources ainsi que tous les ruisseaux qui arrosaient les jardins : “Pourquoi, disait-on, les rois d’Assyrie trouveraient-ils de l’eau en abondance à leur arrivée ?” ( ) 32,5 Ézékias prit courageusement les choses en mains. Il releva tout le rempart qui était dégradé, il éleva des tours, une seconde muraille à l’extérieur, et il fortifia le Millo de la Cité de David. Il fit fabriquer beaucoup de lances et de boucliers. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32