Second Livre des Chroniques
31,13 Yéhiel, Azazyas, Nahat, Azaël, Yérimot, Yozabad, Éliel, Yismakyas, Mahat et Bénayas, en assuraient la surveillance sous l’autorité de Konanyas et de son frère Chiméï. Le roi Ézékias et Azaryas, le chef de la Maison de Yahvé, les contrôlaient. ( ) 31,14 Le lévite Koré, fils de Yimna, gardien de la porte de l’Est, avait la charge des offrandes volontaires faites à Dieu. Il répartissait le prélèvement en l’honneur de Yahvé et les offrandes saintes. ( ) 31,15 Il avait sous ses ordres Éden, Minyamin, Yéchoua, Chémayas, Amarya, et Chekanyas, qui résidaient habituellement dans les villes sacerdotales. Ils assuraient les distributions à leurs frères, répartis selon leurs classes, aux grands comme aux petits. ( ) 31,16 On enregistra aussi les hommes âgés de 30 ans et plus, ceux qui montaient à la Maison de Yahvé selon le rituel de chaque jour pour y assurer leur service, quand c’était le tour de leur classe. ( ) 31,17 On enregistra les prêtres par familles, ainsi que les lévites à partir de l’âge de 20 ans, selon leurs fonctions et leur classe. ( )

31,18 On les recensa avec tous ceux qui leur étaient à charge : femmes, fils et filles, en un mot, toute la famille. Ils prenaient soin de toutes les choses saintes.


( )
31,19 Un certain nombre de prêtres, fils d’Aaron, se trouvaient dans les campagnes comme dans les villes ; on inscrivit nom par nom, ceux qui devaient distribuer les parts réservées à ces prêtres, à tous les mâles, et à tous ceux qui étaient enregistrés comme lévites. ( ) 31,20 Voilà ce que fit Ézékias dans tout Juda ; il fit ce qui était bon, juste et droit devant Yahvé, son Dieu. ( ) 31,21 Il chercha Dieu de tout son cœur et il mena à bien tout ce qu’il entreprit pour le service de la Maison de Dieu, pour la Loi et les commandements. ( ) 32,1 Après toute cette œuvre dans laquelle Ézékias montra sa fidélité à la Loi, Sennakérib, roi d’Assyrie, envahit Juda. Il installa son camp face aux villes fortifiées et ordonna d’y faire des brèches. ( ) 32,2 Lorsque Ézékias vit que Sennakérib arrivait avec l’intention d’attaquer Jérusalem, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 32